module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci de video

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ssteff, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. ssteff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour tout le monde,
    jespere etre dans la bonne catégorie
    deja, je suis desole si cette question a été deja possé :s1
    Mais je crois avoir bien cherché et que j'ai pas vraiment trouver de reponses à mes questions
    alors voici mon probleme!

Donc deja je devais faire une petite surprice a un ami (pour samedi :s ) ce qui me laisse pas beaucoup de temps !
    Apres avoir reussi a filmé tous mes amis, il faut maintenant que je monte toute la video sur mon pc!
    j'ai un camescope Handycam DCR-HC23 ! enfaite je me branche en USB mais le souci c'est que je dois capturer le son grace à mon micro pendant laquisition et donc il faut que je laisse tourné mon camescope (comme si je regardé la video avec mon camescope) et en plus il faut que je fasse aucun bruit pour pas foiré laquisition du son ! sans parler que le temps d'aquisition est tres long ><" ! franchement, je crois que je m'y prend mal et qu'il y a une autre méthode bien plus simple et bien plus efficace ! merci de bien vouloir me dire si savez comment je dois faire ^^

Mon deuxieme petit souci c'est que je n'ai aucune connaissance pour faire une video ! Le pire c'est que je n'ai toujours pas de logiciel pour en faire ><" snifous! j'aimerais mettre des extraits de la video que j'ai tourné et que j'aimerais mettre des photos et de la musique ! Si vous pouvez me conseiller ou meme m'orienter vers un tuto , ce serait vraiment tres simpas !
    voila ! Je sais que ça fait beaucoup ^^ mais jai vraiment besoin d'un gros coup de pouce :(
    Toutes les reponses sont les bienvenus =)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur les forums du Repaire.
    Hum, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour installer et paramétrer la logiciel que tu auras besoin d'utiliser. Mais sur quoi, sur un portable ou un PC ou Mac fixe ?

Ha, si tu dois montrer ensuite la vidéo, il est nécessaire de faire l'acquisition par le connecteur firewire du caméscope. Le port USB de celui-ci, ne permet de faire qu'une acquisition en basse définition.

?????????? Explique. Incompréhensible. L'acquisition du son et de l'image se fait simultanément par le même connecteur. Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? C'est ce que tu écris !

Dans le monde PC sous Windows XP, Movie Maker 2 est fourni en bundle, gratuitement avec WinXP. Il est recommandé de télécharger la version Movie Maker 2 plus aboutie.

Au-delà, il est nécessaire d'effectuer une petite formation au montage avant de te lancer dans un montage complexe avec ajout de musique sur la bande son. D'ailleurs, pour réussir ce type d'opération, Movie Maker ne convient pas. Il est nécessaire d'utiliser soit Studio 11 de Pinnacle, Premiere Element d'Adobe, Ulead VideoStudio ou Magix.

Pour connecter ton caméscope au PC et faire tes 1er montages, tu disposes de tutoriels au-dessus de chacun des forums traitant de ces 4 logiciels.

Commence par le début.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Ensuite, consulte les forums.

Bob

3. ssteff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta reponse!
    tu m'as bien débloqué ^^

4. ssteff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'avais encore une question plutot tres importante! :s
    j'ai pas compris comment tu fais pour l'aquisition de la video! :s
    est ce que tu pourrais m'expliquer sil te plait ^^ merci

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je n'ai pas suivi !
    Tu indiques d'abord :
    Et ensuite, tu ajoutes :
    Alors, je me demande si tu me charies ou si tu as de réelles difficultés pour faire l'acquisition. Car, comment expliquer plus simplement l'acquisition de la vidéo sur ton PC que dans la FAQ sur "le bon paramétrage de son logiciel facilite les 1ers montages" déjà indiquée ?

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Chaque log de montage est livré avec un petit tutoriel expliquant les connexions pas à pas et tout ce qu'il faut savoir. Il faudrait que tu poses des questions sur ce que tu ne comprends pas ou sur ce qui te bloques en précisant le logiciel que tu utilises pour faire ton acquisition.

Chargement...

Partager cette page