module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souci de trames.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 1 Janvier 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Sur l'écran TV que je connecte par la black box, je peux suivre le montage en RT. Très bien, notamment pour vérifier qu'on n'a pas un problème de trame (qui se manifeste par une vidéo saccadée sur le seul écran TV).

Or, à plusieurs reprises, j'en ai eu d'intempestifs :

- lorsque le moniteur principal se met en veille, cela génère une inversion de trames au redémarrage. Pour l'éviter, j'ai repoussé la mise en veille à 4 heures. Mais est-ce normal ?

- en faisant une certaine manip (je ne sais plus laquelle), je me suis retrouvé également en inversion de trame, sans possibilité de remettre Edition à l'endroit.

La soluce pour réparer : arrêter Edition et redémarrer. Existe-t-il des solutions plus élégantes ?

Bob

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai jamais entendu parler de cette histoire d'inversion de trame.
    Un conseil de toute façon : vire la mise en veille car en cas de rendu (exemple : exportation d'un dvd) tu risques de planter à la mise en veille.

Pour ton histoire de trame en tous les cas, pour moi ca n'a rien à voir avec une inversion de trame.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dans le passé, j'ai parfois rencontré des problèmes de trames avec Premiere ou MSP. Par exemple, en faisant une inversion de séquence (on fait reculer un personnage qui avançait) : si on inverse pas l'ordre des trames, on obtient le même type de saccades que celles que je viens de rencontrer à 3 reprises sous Edition.

Last but not least, certaines chaînes de TV diffusent des reportages avec des séquences entières saccadées, sans que le public ne s'en émeuve !

Par conséquent, Phil, il s'agit bien d'un problème de trame que la doc d'Edition ne semble pas renseigner. Ce n'est pas parce que le logiciel ne le mentionne pas qu'il n'existe pas.

Mais bon, ce n'est pas un drame insurmontable puisque je connais le remède.

Bob

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

les inversions de trames, c'est sur des animations que tu peux les changer (au moment de l'assemblage). Tu mentionnes toi méme que tu avais ce phénomène en faisant des séquences ralenti ou inversées (et la c'est identique, dans Edtion, tu peux jouer sur l'ordre des trames). Sur le nombre de station que j'ai installé, je n'ai jamais eu ce phénomène donc il y a un soucis dans l'installation, pas dans Liquid sur ce point.
    Pour ce qui est des images saccadées qu'on voit à la télé : ca n'a rien à voir avec les inversions de trames. Les saccades sont liées à la compression des séquences qui sont envoyées par satellite. Comme ils n'envoient pas toutes les images, ca saccade notamment sur les pano et autre mouvements. Bref, tu peux lire la doc dans tous les sens, tu risques bien de ne rien trouver là-dessus.

Chargement...

Partager cette page