module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci de débutant

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ore80, 11 Mars 2008.

1. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je débute completement sur avid et j'ai un petit souci. Aprés avoir placé une premiere piste video sur ma time line quand j'essai d'en mettre une par dessus (ce qui peut être pratique) en déposant le clip, le clip ne veut pas se placer au dessus mais se place SUR l'autre clip (et donc l'efface en partie).
    J'imagine qu'il y a un truc que je ne fais pas convenablement mais je ne vois pas quoi.
    Merci de votre aide!:jap:

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    clique droit sur la timeline / new video track.
    Ainsi tu peux déposer un segment de clip sur ta timeline au-dessus d'un autre clip

3. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ça que je comprends pas j'ai rajouté pistes vidéo (et son) et le clip refuse de s'y mettre.
    Par contre quand j'essai avec une photo par exemple elle veut bien se mettre audessus et non dessus.
    Je me demande donc quand il s'agit d'un clip si le probleme vient du son du coup, mais pourtant j'ai bien mis des pistes sons en plus.
    :help:

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu ne connais pas trop la philosophie d'Avid, le repaire te propose un petit tutoriel ... Peut-être cela répondra-t-il à tes interrogations ...

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois déplacer le sélecteur source (à gauche) sur ta nouvelle track.

6. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien du tuto!
    en fait je n'y arrive toujours pas, y a quelque chose que je pige pas, les photos se mettent bien sur la piste 2 mais le clip ne veut pas.
    Je suis pas sur d'avoir bien compris pour le selecteur source...désolé:perplexe:
    en tout cas merci de votre aide

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir chargé ton clip dans le moniteur source (celui de gauche) tu obtiens l'image 1.
    Tu as donc crée ta seconde piste (V2). Tu dois ensuite cliquer et maintenir le bouton gauche (image 2 et 3) pour la déplacer vers la seconde piste, même procédé pour l'audio si tu en a.

8. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend moi je n'ai que ça
    je dois faire une erreure quelque part mais j'ai beau chercher je ne trouve pasEn tout cas merci bcp pour votre aide!

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Va donc sur le gris de ta timeline, clique droit et choisis new video track.
    Tu auras une piste V2.
    Double-clique su rle clip que tu veux mettre sur la V2. Il va se trouver dans le moniteur source et suis alors les instructions de Donny ...

10. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,
    ma photo n'était pas trés explicite désolé.
    Je vous en envoie une autre. J'ai bien crée une nouvelle piste vidéo et deux audios, le probleme vient en fait des que j'ai un clip avec du son (avec une photo ou un clip sans son tout va bien j'arive a les metre sur "v2"). Sur l'image on voit en pointillé le clip que j'essai de placer et qui au lieu de se mettre en v2, a3 et a4 vient se mettre sur le clip déjà présent en v1, a1 et a2.
    Merci

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    clic droit dans la timeline, Timeline setting.

Bidouille la dedans, je sais plus c'est quelle option.

PS: plutot que de faire un drag and drop de ta fenetre source, ou du clip depuis le bin dans le timeline, utilise les fontions "splice in" ou "overwrite", touche v ou b du clavier.

@+

12. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci du conseil, j'ai essayé (sans succés :( )
    mais je vais continué a "trifouiller" dans les options.
    Si quelqun a une autre idée...merci!

13. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu suives le conseil de rastatof!
    Une fois que tu mis ta source devant les bonnes pistes à savoir V2 et A3 A4 pour toi, tu appuis sur la touche B de ton clavier pour faire un overwrite...

A+

14. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI!
    effectivement en appuyant sur b ça marche, trop l'habitude d'utiliser les drag and drop sur final cut et premiere du coup j'insistai (et j'ai tjs pas trouvé) mais avec b ça marche parfaitement et c'est trés bien...merci bcp à vous tous!!!!
    :) :bravo: :D :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page