module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci avec les transitions

Discussion dans 'Archives forum' créé par Nathaco, 28 Mai 2004.

Tags:
  1. Nathaco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens tout juste de mettre à cette nouvelle version, et je me trouve embêtée par le mode de transition: lorsque je place un fondu enchaîné entre deux plans, le logiciel me rallonge de lui-même chacune des deux extrêmités, sur lesquelles il fait le fondu. Alors que dans les autres versions, il faisait le fondu sur la fin du premier plan, tel qu'on l'a découpé, et sur la fin du deuxième, telle qu'on l'a choisie aussi.
    Avec Première Pro, c'est le logiciel qui, finalement, décide de la fin de mes plans, lorsque je met une transition. Et c'est pénible, parce du coup, je suis obligée de les racourcir à l'avance, mais c'est vraiment pas bien car je ne peux le faire qu'approximativement. Et puis je trouve que c'est une manipulation inutile, qui fait perdre du temps...

Y a t-il un moyen d'y remédier??
    Y a peut-être un réglage à faire, tout simplement...
    Quelqu'un saurait m'aider??

Merci d'avance!

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Paske PPRO travaille en mode linéaire (comme la plupart des softs de montage "pro"). Le mode dit "A/B" a disparu.

Pour retrouver tes marques par rapport 6.5 tu n'a qu'a alterner tes éléments de la timeline sur la piste 1 puis piste 2 , ensuite tu place tes transitions sur les éléments de la piste 2 uniquement (au lieu de la piste transition sur 6.5).

Si tu fais une recherche, j'ai deja vu cette explication avec shéma.

3. Nathaco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    J'ai testé et ça a marché.
    Va quand même falloir un ptit temps d'adaptation!

4. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YES !!!!

merci beaucoup pour cette astuce, je galerais vachement avec les transitions mais la c'est parfait !

merci beaucoup :bravo:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    sinon tu joues dans les paramètres de la transition dans l'onglet "option d'effet"

Chargement...

Partager cette page