module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

souci avec la GY HD-251 JVC (caméra)

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by lepless, Oct 3, 2007.

1. lepless

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais appel à tous les possesseurs de cette caméra. Franchement le 720 50p est formidable et ce caméscope possède un piqué hors-pair. Là n'est pas le problème.

Je le possède depuis 10 mois mais plein de petits soucis qui pourissent la vie. Un pixel mort, trappe d'éjection qui reste bloqué, problème de chemin de bande etc...

Mais bon, des ateliers de maintenance sérieux ont pu parer cela depuis et la garantie fonctionne bien.

Mon nouveau problème est par rapport au port firewire. La caméra a du mal a être reconnue quand je la plug, voire parfois même, elle ne l'est pas du tout, c'est aléatoire.

Précision, je monte sur une station certifiée MATROX RTX2.

Et de plus, quand les fichiers sont numérisés, j'ai un sifflement lointain, mais là quand même, sur le son et c'est très embêtant quand vous avez des séquences calmes où l'ambiance est quasi silencieuse. Pourtant, si vous écoutez ces rushes au casque sur la caméra, tout est parfait, sauf évidemment les souffles tolérables du défilement et le bruit du moteur de caméra qu'on entend lorsque l'on est attentif, enfin, rien d'extérieur quoi.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème??

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.

2. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trappe et chemin de bande : quelqu'un a dû forcer le tiroir (cassette enfoncée de manière agressive). Cela m'est arrivé sur ma HD100. Après réparation (sous garantie), plus jamais eu de problème.

Pixel mort : jamais vu.

Firewire : problème de synchro courant avec ce type de connexion. Il y a peut-être un autre appareil (disque dur, carte son) qui est branché en firewire également et qui perturbe. Ce n'est pas la faute de la caméra mais une mauvaise compatibilité avec les signaux de synchronisation. Chez-moi, je l'avoue, aucun problème. Attention, il faut faire le branchement caméra éteinte (JVC dixit) !

Sifflement : une porteuse qui fuit ! c'est peut-être la caméra (entendu souvent sur des Sony Betacam SP), peut-être pas. Il faut vérifier avec une autre installation. Pas entendu sur ma JVC.

Bon courage, mais d'après un technicien de chez JVC, ces caméras HDV sont plutôt
    rustiques et n'encombrent pas leur SAV.

3. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme avec une 251

je possede une 201 aucun probleme le seul est l utilisation du 720p50 peu de logiciels l exploitent actuellement je n utilise que le 720p25 en attendant une possibilite avec ppro2 salutations

4. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panne d'alimentation.

Bonjour,

Eh bien moi comme cadeau de noël j'ai une HD200 qui vient de me lêcher hier soir. L'alimentation a sauté en plein tournage : La caméra s'est éteinte d'un coup avec la cassette bloqué à l'intérieur et plus moyen de la rallumer... Les batteries, elles, sont intactes. J'avais branché une torche sur la prise power tape de la caméra, une 50 W (il est stipulé 50 W max sur cette prise...). Je pense que c'est lié à cela mais je l'ai quand même mauvaise car je prends le plus grand soin de ma caméra et je ne l'ai que depuis 2 mois ( 50 heures d'utilisation...):(
    J'espère que le SAV JVC est à la hauteur pour ce genre de panne, je veux dire pensez-vous qu'il y ai moyen de négocier un prêt de caméra identique pour les besoins ponctuels de tournage ? Combien de temps de réparation en moyenne pour ce type de panne d'après vous ?

Merci.

5. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie mauvais cadeau de Noël ça...

J'ai pensé tout de suite comme tout le monde à un ou des fusibles qui seraient susceptibles de protéger ton alim mais on peut en douter sérieusement si on lit cette discussion ... ( où figure un contact SAV Paris )

Bon courage ...

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les pixel "mort" : il faut essayer de remettre de l'ordre dans la charge et pour se faire, laissez la caméra en route avec le cache pour filmer du noir...

concernant les soucis de plantage avec les logiciels : il faut peut etre remettre à jour le firmware de la cam. Pour celà, prendre contact avec ton revendeur qui prendra contact avec JVC pour voir si, par hasard, tu n'aurais pas une version trop ancienne. Ca se remet à jour via le net en chargeant un fichier sur la carte SD

Concernant le montage : perso je monte du 720 /50 P via Avid Liquid 7.2 qui le gère parfaitement. FCP le gère aussi. La différence est importante car en 25P, bonjour les mouvements de cam...

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Chez moi avec la HD 200 aucun soucis ....Le 720 / 50P avec Edius 4.54 sans soucis... Pour le reste Phil29 a raison : il faut remettre à jour le firmware de la cam ! :love:

8. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous