module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci avec animation d'un masque rectangulaire. urgent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par terroufi, 11 Octobre 2005.

Tags:
  1. terroufi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

j'ai du mal à créer un masque ( au départ il est invisible) qui apparait de haut en bas, et forme un rectangle.

j'ai essayé et ce n'est pas précis.
    de plus je souhaiterais le réutiliser et agir sur sa forme tout en gardant son mode d'apparition.

Comment faire pour le fabriquer, j'imagine que j'aurai deux images clés, une avec un point du masque, et la seconde avec les trois autres?

Comment faire pour retourné sur ce masque et modifier sa taille?

l'effet et basique en sois. mais je n'utilise jamais les masque animé.

merci par avance.
    c'est pour un petit projet pour ma copine qui est danseuse, et qui utilise du visuel pour ses chorégraphie.
    a toute

2. thx1138

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que tu ferais bien d’aller faire un petit tour des tutoriaux proposés par le forum…

Sinon, pour te répondre simplement et de mémoire,
    Créer un masque rectangulaire :
    Dans ta « time -line », tu double-clique sur l’objet auquel tu veux ajouter un masque, la fenêtre correspondante apparaît, tu peux la déplacer pour continuer à voir ta comp de départ (pour cela tu la déplace via l’onglet) dans outils (tools) tu sélectionne le rectangle et tu le dessine.
    Si tu veux rajouter de « Keyframes pour le faire bouger ou le transformer, tu ouvre les propriétés de ton calque>Masks>Mask1 et là tu coche Mask Shape/Expansion/Opacity/Feather pour pouvoir l’animer par la suite.;)

Chargement...

Partager cette page