module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souci acquisition freebox vers pc (pas de flux video detecté)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par arthas, 27 Novembre 2005.

Tags:
  1. arthas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voila je suis muni d'un Pinnacle Studio 500-Usb.
    J'ai brancher la sortie peritel de ma freebox vers mon pinnacle studio en rca.

Puis j'ai brancher le materiel pinnacle au pc via le firewire. Le pc captait rien du tout, donc j'ai du passer a l'usb pour finalement voir une detection de materiel et le message me confirmant que je peux l'utiliser.

Apres avoir installer le logiciel pinnacle fourni avec (pinnacle studio version 10)
    et tenter l'acquistion de la video en selectionnant bien comme source video le boitier usb, le logiciel me dit que aucune source video a été detecté et que je devrai verifié mes cables.
    C'est ce que j'ai fait mais en vain.

J'ai donc telecharger d'autre logiciel en Open source, mais j'avais toujours pas d'images.
    Bien entendu j'avais bien verifié que la télé était allumé sur ma freebox.

Si vous avez une idée qui pourrait résoudre mon probleme, j'en vous serais très reconaissant.

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    As tu vérifié qu'il y a bien un signal en sortie de la Freebox en la connctant sur une télé?
    @+

3. arthas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, je l'ai fait avant de debranché la péritel, de ce coté la, la freebox fonctionne.
    Puis j'ai testé mon boitier pinnacle avec mon camescope numerique et sa fonctionne.

4. arthas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon ben apres avoir fait tout mes tests, je vien de m'apercevoir que c'est le cable que je vien d'acheter qui marche pas !!!
    Je venais de me rendre à Darty j'ai pensé acheter un cable de semi-qualité ( Je pouvais pas me rendre ni a Magma, ni a Cobra). J'ai acheté un cable Philips d'un coté Peritel, et de l'autre RCA.
    Je branchais le coté peritel a ma free, et le coté RCA à mon boitier pinnacle, ce qui fonctionnai pas.
    J'ai donc tester le cable en reliant directement mon demodulateur (pour les chaines du satellite ) à ma télé et la ben pas de signal non plus.
    Puis en reliant ma freebox a ma télé, rien non plus...

Il vont me revoir d'ici peu Darty...

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Attention pour les liason avec ce type de câble, il y a des câbles IN et des câbles OUT.
    les câbles IN permettent d'entrer le signal sur une TV depuis un camescope analogie par exemple mais ne prennet pas le signal de sortie de la télé.
    Il y a certains adaptateurs Peritel/RCA qui ont un inverseur in/out
    @+

6. arthas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En effet, je pense que cela soit etre la source de mon probleme, car j'ai jeter un coup doeuil au carton du cable et j'ai vu un dessin shématisant une source vidéo (representé par un lecteur dvd) du coté de la connectique RCA, et un recepteur video (ici une télé) du coté de la peritel.

dans mes test la source video se situe du coté de la peritel (ma free ou mon demodulateur et le recepteur est ma télé branché avec le RCA donc l'inverse du schéma...

Je ne pensais pas que ce genre de cable existait, je pensais qu'il etait tous in et out dans les deux sens mais je vien de me rendre compte de mon erreur.
    Mais bon Darty vont quand meme me revoir pour que je puisse changer mon cable et choisir le bon cette fois ci.

si vous en conaisser un de particulier je suis à l'ecoute.

merci

7. arthas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voila, probleme resolu niveau de l'acquisiton, j'arrive enfin à capturer la free sur mon pc, j'ai changer de cable.
    J'ai pris un boitier qui me permet de brancher 2 input en peritel, de brancher un output peritel (sur lequel je branche ma télé) et 2 output rca, un desquel j'ai brancher mon cable rca relier a mon boitier pinacle.

Je dit sa au cas ou que des personnes se trouve dans le meme souci que moi, sa pourra aider.

Bon ben maintenant manque plus qu'a trouver comme bien ripper pour avoir la meilleur qualité qui soit, si des personnes ont des idée, je suis preneur, merci bien
    (pendant ce temp j'vai me lancer au recherche sur le forum)

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    le rippage n'intervient pas sur la quelité car ce n'est qu'un transfert de fichier numérique, tu peux essayer avec DVDDecrypter en français
    Va voir http://www.trad-fr.com/dvddec.htm
    @+

9. arthas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je voulais parler d'encodage désoler.
    Avec pinnacle il faut que j'achete une liscence pour encoder en mpeg4, je vais essayer de trouver une autre solution avec un autre logiciel comme Ripp-It.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page