module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sos !!!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par NOUCHKA74300, 10 Novembre 2008.

1. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un immense besoin de votre aide.

J'ai une caméra HDR HC3E et j'utilise Pinnacle Studio plus (le pack spécial anniversaire). Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui.

Je branche mon caméscope et le logiciel le reconnait bien sous son nom "hdv sony hdr hc3e" (piece jointe n°2) Jusqu'à maintenant, je faisais mes acquisitions en AVI et n'avais pas de soucis.

Depuis aujourd'hui, le fichier d'enregistrement se fait sous le format "(*.m2v) (pièce jointe n°3):help: !!! Et je me retrouve avec la vidéo d'un coté et l'audio de l'autre. (piece jointe n°1)

J'ai essayé de réinstaller le logiciel, j'ai remis mon camescope à zéro (avec la touche "reset"). Je suis sur le problème depuis plus de 6 heures et n'ai trouvé aucune solution.

Je vous remercie de bien vouloir me dépanner rapidement, j'utilise ses outils pour mes études et doit rendre un projet de toute urgence !!!!

Merci d'avance : Nouchka

Fichiers attachés:

2. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A mon avis, jusqu'à présent tu capturais en SD et non en HD en faisant une downconversion à la capture. Autrement dit ton campéscope était réglé pour faire cette downconversion.
    Aujourd'hui, tu as réglé (volontairement ou non) ton camescope pour faire une capture en HD et c'est ce qi'il à fait, rien d'anormal à ça.

3. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS suite1

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sure de savoir faire pour revenir à la manière dont était paramétré mon camescope !!!

Si toutefois je pouvais avoir une solution de votre part , ce serait super gentil!! Car à force de bidouiller mon logiciel, et mon ordinateur, je suis en train d'accumuler les bêtises !!!!

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour NOUCHKA74300

il s'agit de savoir dans quel format tu as enregistré ta video avec ton camescope, puisqu'il permet d'enregistrer en DV et en HDV

si tu as enregistré en HDV , comme te l'indique Vila, que Studio détecte une capture séparée .m2v est normal, puisque cela correspond au format HDV

regarde dans tes réglages camescope / Menu REGL. NORM. (icone boite à outil)
    l'option du format d'enregistrement doit être sur HDV et non sur DV
    pour plus d'info sur tes réglages camescope, pose ta question sur le forum SONY du site

si tu as fait un reset, l'option HDV 1080i est celle qui est automatiquement sélectionnée.
    Alors que pour filmer en DV , tu dois indiquer le choix de se format qui t'ouvre à d'autres options SP/LP etc...

si tu as filmé en DV :perplexe:
    cela signifierait que tu puisses avec ton camescope faire une conversion HDV>DV, et que tu aurais choisi cette option !?
    mais dans ce cas, il te suffit de choisir une lecture AUTO ou DV pour que ton signal sorte dans le format enregistré DV

encore une fois, si Studio te propose d'enregistrer tes fichiers en .m2v, c'est qu'il reconnait un format video HDV

5. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sos2

Je suis sur les paramétrages du camescope dont voici les infos :

Format enregistrement HDV 1080i (case cochée)
    Reglage Dv : mode enregistrement SP (pas d'autre choix possible)
    Format 16.9
    DV mode audio 16 bit (pas " " ")
    Composant : 1080i/576
    Convection ilink cochée sur "arrêt" (possiblilité de choisir act.HDV DV)

Ce qui me parait bizzare, c'est que je crois avoir toujours eu se paramétrages là.

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as forcément filmé en HD (obligatoirement si tu filmes en 16/9)compte tenu du fait que tu récupères des .m2V, c'est évident....et tu as bien fait, ceci te permet de monter ton film soit en HD soit en SD. Aujourd'hui, tu veux monter en SD (si tu gardes tes K7 tu pourras un jour monter en HD) parfait. C'est donc au moment de la capture que tu dois faire cette capture en SD c'est à dire effectuer une downconversion.
    Pour cela, avant de connecter ta caméra à l'ordi par la prise 1394, tu dois effectuer un réglage sur ta caméra en lui demandant d'effectuer cette downconversion au moment de la capture. C'est par l'utilisation du menu de ta caméra que tu choisis cette option. Le menu de chaque caméra pouvant être différent je te conseille vivement de te référer à la notice de ton caméscope, tu y trouveras l'explication qui t'est nécessaire.

7. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sos

Tout d'abord,merci de bien vouloir me répondre , car je me suis sentie très seule dans mes montagnes de Haute Savoie depuis hier !!!!

Peux tu m'éclairer sur le mot downconverstion et me dire ce que je dois faire ??

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai lu un article sur ton camescope, où il est dit que la downconversion (ou rétro-conversion) HDV > DV est gérée dans le menu > CONV.I.LINK page 66 de ton manuel

nb: il faut débrancher le cable avant de configurer, sinon il y a un risque de non reconnaissance du signal video

Fichiers attachés:

9. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est tout à fait ce que je disais.

10. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS suite

J'ai bien pris note de toute vos réponses.

J'avais entre temps téléphoner à SONY qui m'a donné les mêmes réponses que vous.Mais rien à faire, et en plus je ne peux même plus transférer mes films finis sur la k7 du camescope.

J'ai pour la 4eme fois désinstaller le logiciel et réinstaller : RAS.

Et là, j'ai appellé le service technique de Pinnacle qui m'a donné une procédure de désinstallation à suivre (entre nous il faut être un as de l'informatique pour ne pas faire de bêtises !!!) le site qu'ils m'ont donné ne fonctionne pas,mais j'ai pu me débrouiller pour télécharger ce qu'ils me demandaient. J'ai commencé à suivre les instructions,mais au moment de redémarrer l'ordinateur (un Toschiba portable ) en mode sans echec, impossible.

Je suis vraiment désespérée et vais peut-être mettre là un terme à deux années de passion vidéo. Car je rencontre régulièrement des problèmes,mais alors là,je me sens totalement démunie!!! Et la galère des réparations commence à devenir très pesante!!!

Je vous joints les emails que Pinnacle m'ont envoyés au cas ou..... MERCI

Fichiers attachés:

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    NOUCHKA74300
    j'ai l'impression que tu ne maitrise pas assez ton camescope. la HDV est un peu plus complexe que le simple DV.
    tu as réussi à capturer la video HDV (haute définition) sur ton PC, c'est déjà bien car studio10 te permet de faire le montage avec.
    jusque là ton seul problème c'est que tu n'a pas su configurer le format de sortie sur ton cable IEE1394/DV. pas trop grave car la HD c'est bien mieux.
    mais bon lis ton manuel et fais des tests avec une K7 vierge. entraines toi avec 5mn de film.

reste maintenant que tu souhaites transférer ton montage de nouveau dans ton camescope, et en HDV. c'est bien ça?

(1) as tu bien l'option IN sur ton calmescope? car tous les camescopes n'ont pas le DV-IN.
    (2) si tu as bien cette option est ce que ton camescope permet le IN en HDV ??

vois ce site Serge utilise aussi une camera HDV et a fait des tests.
    visites le site il me semblait qu'il avait écrit un article sur le transfert. je n'ai pas retrouvé.
    contactes le, peut être que par son expérience il poura t'aider.
    @+

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    NOUCHKA74300 , ce qui me semble obscur, c'est le lien qui pourrait exister entre le problème HDV>DV ,que tu nous a exposé, et, une désinstallation/re-installation de Studio :perplexe:

as-tu résolu cette question de "rétro-conversion" ?

13. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS mardi

Bonjour à tous

désolée de n'avoir pas répondu à vos courriers dès hier soir, mais j'ai du partir.

Ce qui me laisse perplexe dans cette histoire, c'est que je fais du montage avec Pinnacle 10 et avec ce camescope depuis plus de 2 ans sans avoir eu à me poser toutes ses questions!!! Tout fonctionnait à merveille!

J'ai installé le logiciel et lorsque j'ai fait la connexion avec le camescope, tout s'est fait automatiquement sans que j'ai à faire le moindre règlage.(j'ai du juste faire un petit paramètrage pour pouvoir rebasculer mes films finis sur la bande du camescope). Ce que je veux expliquer dans tout cela, c'est que je ne débute pas avec du matériel que je n'ai jamais utilisé!!!

Je me demande si je ne devrais pas remettre mon ordinateur à 0.

14. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avant de remettre ton ordinateur à 0, on aimerait bien savoir le résultat de la mise en pratique des conseils qui t'ont été précedemment donnés. Tu repètes toujours la même chose : "avant" c'était...et il y a longtemps que je sais utiliser....on te donne des conseils on aimerait savoir si tu les appliques et quel est le résultat. Ta manière de faire devient lassante. Pour ma part je n'interviendrai plus sur ce sujet si tu ne nous expliques pas ce que tu fais d'autre que de te lamenter.

15. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Comme expliqué précédement, j'ai essayé différentes solutions. Je vous envoie mes excuses si je vous ai lassé avec mes soucis, mais il est vrai que je me suis un peu noyée dans mes essais hier. Je reprend donc avec courage ce matin. (bon je ne suis pas non plus une grande experte en technique et je fais avec les moyens du bord)

Donc pour résumer :

en premier, j'ai changé les paramètres de mon camescope (avec l'aide en ligne d'une personne de chez Sony) : nous avons mis
    VCR HDV/DV en mode auto
    Composant en 1080i/576i
    cinv.ilink en ACT HDV_DV
    sortie HDMI

Le logiciel reconnait aujourd'hui le camescope sous le nom de camescope DV (désolée de reparler de avant mais c'est juste pour essayer de donner des précisions qui pourraient peut-être apporter une solution!! Donc avant , le logiciel reconnaissait le camescope sous son nom d'origine : HDR HC3E)

Conclusion de ses changements : Je peux effectivement dérusher mes films au format .avi

Je vais donc me contenter de cela, mais je suis tétue et j'aurais vraiment aimé comprendre le pourquoi de ses changements soudain.

Mon dernier problème, que je vais tenter de résoudre aujourd'hui, et que je n'arrive plus à faire le transfert de mes films finis sur la k7 de mon camescope.

Lorsque je veux créer le film, le logiciel Pinnacle me donne les éléments suivants :
    type de sortie : camescope DV
    lecteur : périphirique DV sony(pal)
    je suis ensuite la procédure indiquée, préparation du transfert de mon projet sur bande
    le camescope est sur la fonction play edit
    j'effectue le transfert sur bande et là, je vois mon film fini qui se déroule sur le camescope, mais le petit point rouge de REC est inexistant et l'enregistrement aussi.

Donc je continue les essais et je vous promets une vidéo pour tous vous remercier de votre patience!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page