module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SOS videos saccadées

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Haritia, 4 Juin 2012.

Tags:
  1. Haritia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonjour à tous.
    Je filme en caméra HD, le Sony HDR-XR500, :good: et fais les montages sur FCPX. Mais voilà le problème: les images sont systématiquement pas fluides surtout dans les panoramiques un peu rapides. Résultat très décevant... :cry2: Je ne crois pas que ça vienne d'un problème matériel maisplutôt logiciel car à la base cette caméra n'est pas dans la liste des caméras compatibles en natif avec FCPX :non:.
    Alors voici les questions si qlq1 pourrait bien m'aider:
    1- avec ma caméra qui, théoriquement, enregistre en HD 1080i à 60i/s, quel format de sortie je devrais convertir les mts pourqu'ils soient traités par FCPX?:perplexe:
    2- quel format, résolution et frame rate je devrais selectionner dans la propriété du nouveau projet FCPX?:perplexe:
    3- le lecteur/graveur du iMac peut-il graver du Bluray HD de mes vidéos ou est-ce que je dois m'en acheter un pour avoir un support HD de mes produits finaux.:perplexe:
    Sinon veuillez m'excuser :hum: si jamais ce sujet a quand même été traité sur ce forum sans que je ne l'aie vu malgré les longues recherches infructueuses que j'ai faîtes.
    :jap::jap::jap:
    Merci pour vos réponses.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    salut Haritia

Si tu filmes en 60i il n'y a pas de raison pour que tes films soient saccadés

Raisons cependant possibles:
    -Tu exportes en 30p ou 25p
    -Tu utilises un soft mal paramétré pour désentrelacer en lecture :
    Je filmes en 50i HDV avec une FX1 et en 50p FullHD avec une Pana 700
    Avec MPCHC et les filtres de désentrelacement de FFdShow ça saccades sur le 50i ..
    Avec VLC en bob ou linéaire c'est fluide!
    Avec PDVD et désentrelacement "en fonction de pixel" ou désentrelacement matériel si j'active l'accélération matérielle de ma CG Nvidia c'est fluide aussi!

Il est vrai qu'avec ma config Home cinéma le 50i H264 passe assez mal ..Mais en H264 je suis toujours en 50p !

Je connais peu le monde MAC ...Ma niéce a un Imac (à base de i5) le HDV 50i avec VLC correctement paramétré y passe très bien...Mais c'est du mpeg2...

Voila pour les saccades de ton 60i
    Pour FCPX attends la réponse d'un utilisateur de ce soft ..Je ne connais pas

:jap:

Chargement...

Partager cette page