module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS Urgent! Erreur pendant le rendu.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Itsari, 7 Septembre 2006.

Tags:
  1. Itsari

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis en grosssse panique,:help: il faut que je termine un projet pour la boite où je bosse pour dans trés peu de temps et j'ai un gros problème pendant le rendu.

Pendant celui ci, le chargement s'arrête et un message s'affiche " une erreur signalée (erreur) - n'a pu créer le tampon d'image 1500x1000 (7§39)"

C'est grave, y'a une solution???? Je compte vraiment sur vous parce que j'ai plus le temps de recommencer un nouveau truc et je risque de me faire défoncer par mon boss si je donne rien pour la date prévue!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Itsari:(

2. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

texte annulé

#2 Rodgeur, 7 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2006
  3. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yep c'est le message qu'on redoute tous...dans ces cas là (à moins de faire des compromis sur la compo) la meilleur solution est de rester à coté de l'ordi et de faire une sortie en séquence d'image...à chaque crash tu purge et tu relance à l'image ou le rendu c'est arrété....par contre parfois c utile de checker les 5 ou 6 derniere image rendus il arrive qu'elle soit rendu partiellement.

4. Itsari

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Malheureusement le calcul de rendu est trop important (50h) pour faire cette méthode, et le message apparait régulierement...Je vais me débrouiller pour faire autre chose...merci quand même

Je profite de ce message pour poser une question : C'est quoi la différence entre "pré-rendu" et "compiler "?

Merci bcp

Itsari

5. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AAAh là, on t'accompagne dans ta galère — surtout moi.

La soluce de l-o est pour moi la meilleure. Faut dupliquer ton projet sur toutes les machines du boulot ou installer after sur toutes les machines pendant qu'il calcule sur la première.

Puis tu te lances dans la gestion d'une render farm amateur. :o
    Tu surveilles les rendus sur chaque machine en prenant soin de noter quelles ont été les images rendues.

Ammene un oreiller et un tapis de sol.

Ensuite (important), ENGUEULE ton boss, demande des machines plus puissantes et plus nombreuses. Reclame une augmentation et une prime pour les heures passées. Annonce que tu préféras ne pas commencer le prochain gros projet sans les moyens adéquats. :col:

Ça marche. Garanti.
    :D

6. anaisliberte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu parles que ça marche, moi je rame pour demander du matos... ;)

7. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est l'avantage de naviguer en free-lance.
    On peut planter le "boss" et le laisser pourrir dans sa merde. C'est ce qu'on appelle l'obligation de moyen (venir et essayer comme on peut :o ) mais pas de resultat (ça ne marche pas et tant pis pour ta gueule, t'avais qu'à préparer ton coup).:col:

Bon, évidemment… dans la vraie vie, ça se passe pas exactement comme ça. Mais c'est facile de faire passer le message avec une bonne dose de flegme anglais.:D

La situation qui pourrait mal tourner c'est :
    Dans ce cas, il est préférable de réussir. :D

8. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    slt

est-tu sur que l'infographiste est lié par une obligation de moyen? l'obligation de moyen et de résultat est une classification juridique des effets d'un contrat et j'aimerai savoir si tu parle de ça.

+

edit: voila: obligation (entendendre engagement) de moyens: Obligation en vertu de laquelle le débiteur n'est pas tenu d'un résultat précis. Le créancier (le patron) d'une telle obligation ne peut mettre en oeuvre la responsabilité de son débiteur (l'infographiste) que s'il prouve que ce dernier a commis une faute, n'a pas utilisé tous les moyens promis.

et ça c'est dur à faire. ça pourrais etre tres interessant pour les pros d'entre nous.

+

9. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Hello,

tu peux aussi essayer de passer de virer le cache à chaque image dans le menu "secret" d'after effects. Pour y accéder tu maintiens control+maj ( ou alt+maj je ne sais jamais ) et tu vas chercher les préférences/général. La ( tout en laissant les bouttons appyés ), si tu vas dans le menu déroulant tout en bas il y a un menu "secret" ou tu peux cocher "diseable layer cache" et purge cache every 1 frame ( qui est sur zéro normallement. Le seul truc c'est que le rendu vas être beaucoup plus long mais a beaucoup plus de chances de réussir...

A+
    Benjico

10. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    wuaaaaaaaaa
    bien vu je connaissai pas çà....çà va me permettre de rentrer plus tot pas mal de jour dans l'année...merci benjico

11. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    En espérant que ça serve mais ça m'a sauvé la vie plus d'une fois, en particulier avec des plugs mal foutus comme les délirium qui ont un soucis avec leur cache. Par contre il faut absolument tout remettre par défaut pour bosser sinon c'est vraiment très long et en plus tu n'as plus de rendu Ram ( enfin si, une fois mais la barre verte disparait aussitôt, ce qui est normal puisque tu n'as plus de cache )

A+
    Benjico

12. Itsari

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yooo les amis, merci à tous, c'est vraiment trés sympa de m'avoir aidé!!!!!! J'ai trouvé la solution à mon problème, en me baladant dans les menus d'After j'ai découvert que le pc demandait d'utiliser 200% de la mémoire sur 3Go, j'ai redescendu cette valeur à 80 et non seulement ça marche mais le temps de calcul est passé de 50h à...9h!!!!!!!!!!!

Je suis bien soulagé, c'est le patron qui va être content (en faite je suis stagiaire dans une boite de prod, je suis en dernière année d'école de ciné...)

Voilà voilà, merci à vous tous une fois encore, c'est beau cette solidarité!:bravo:

Bonne semaine à vous
    Itsari

13. anaisliberte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et merci pour ce menu secret TOP mega cool !! ça va me servir aussi !!!!

14. Herby

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous,

j'utilise AE7, et pas moyen de trouver ce menu secret ?!?
    je suis arrivé sur ce post car j'ai aussi un problème de tampon d'images pendant le rendu. J'ai solutionné le problème (au moins pour l'instant) en baissant le pourcentage de la mémoire vive allouée à AE dans les préférences.
    Pour ma part, ce problème apparait lorsque la taille d'une composition est trop grande.
    D'ordinaire, un simple redémarrage d'AE (voire du PC) permet de libérer suffisamment de mémoire.

Chargement...

Partager cette page