module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS Time lapse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rem_0001, 3 Mai 2011.

Tags:
  1. rem_0001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je viens soliciter votre aide pour la réalisation d'un time lapse.
    C'est un time lapse qui devra présenter la progression d'une grossesse.
    Celui ci va etre réalisé à partir d"une photo par jour.
    Hors premier problème, comme vous l'imaginé je ne vais pas laisser mon Nikon D90 sur son trépied pendant 9 mois !
    J'ai donc pris des points de repaire afin d'avoir chaque jour une photo qui ai un cadrage le plus identique possible.
    Cependant il y à quand même des bougés, c est innévitable.
    Donc j'ai pensé utiliser photoshop (script ouvrir une pile de photo) pour réaliser un ajustement automatique.
    Première question : une foi les photos ajustées comment les recadrer toutes et les récuperer dans un nouveau dossier ??
    Ensuite quel logiciel me conseillez vous pour la réalisation de la vidéo ?
    Pensez vous que ma méthode va me permettre d'avoir un résultat final correcte ou vous auriez procedé autrement ?

Merci pour votre aide !!

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui surtout que "9 mois" veut dire que le time lapse commence pendant la conception de l'enfant ... :D

Une fusion des images (qui seront forcément décalées dans le temps) serait un moyen de masquer les raccords.

Un logiciel ou un plug in de morphing devrait suffire.

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    selon moi, à raison d'une photo tout les deux jours, ou tout les jours même heure
    c'est faisable de retailler photo par photo. étant donné qu'elle font en général 5000x4000, il y a la place pour les recadrer et les ajuster dans 1920x1080 une par une (en tout cas c'est ce que je ferais à ta place):good:
    une chaque jour à réajuster dans toshop, la tourner un peu pour qu'elle corresponde à la précédente et le tour est joué;-)

4. rem_0001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides !
    Je vais donc procèder à des recadrages.
    Concernant le plug in de morphing ? comment cela fonctionne et ou en trouver un ?
    J'ai pu voir sur certaines vidéo de time lapes un effet de fondu entre diférentes photos ce qui adoucissait vraiment la vidéo (moins sacadé) comment obtenir un tel effet ?
    Merci !

5. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour un fondu simple, c'est une transition dans ton logiciel de montage préféré : "Fondu enchaîné".
    Le morphing calcule des images intermédiaires entre deux photos, ainsi la transition est beaucoup plus douce.

6. rem_0001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK c'est exactement ce qu'il me faut.
    Hors le problème c'est que je ne suis pas trop calé sur le post traitmement...
    voila en gros un effet qui me plai :
    Cependant c'est peut etre un fake car la femme porte les même sous vetements tout le temps ! a moins que ce soit désiré ... Mais bon c'est l'effet qui m'interresse.
    Si vous pouviez me donner un tuto ou m'orienter sur un logiciel pour réalisé cela ca serai super !
    Merci encore j'ai déjas appris des choses grace à vous.

#6 rem_0001, 3 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. rem_0001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de reposter car je suis tombé sur cette vidéo :

C'est vraiment parfait je trouve.
    Mais comment réalise t'on les photos ??? Il faut avoir une focale qui est toujours la meme et etre à la même distance du sujet, le meme éclairage ou c'est le logiciel qui va s'occuper d'ajuster les photos (par zoom ou dézoom) ? Ici les photos ont été prisent dehors, donc l'éclairage devais varier ?
    Encore une foi merci de m'éclaircir sur cette technique.

PS : apparement montage réalisé avec WinMorph. Quelqu'un connait ? y a t'il mieu ?

#7 rem_0001, 3 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tu recadres tes photos sur ton sujet comme je te l'ai dis plus haut tu facilitera le travail du logiciel....:cool:

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut rem , merci d'avoir posté cette video qui pour moi est extraordinaire car elle est le fruit d'un véritable travail de fourmi. J'ai déja utilisé Winmorph mais j'ai vite renoncé devant le boulot . Je te donne juste un petit conseil : d'une photo sur l'autre , ce qui ne doit pas changer , c'est la distance entre les 2 yeux . ceci est très important pour réussir ton morphing . Pour y arriver , il faut utiliser l'outil transparence qui permettra un recadrage très précis . Et pour l'arrière plan qui varie dans ce document , je suppose que tu as pigé le truc : c'est tout simplement un calque que l'on fait apparaitre ou disparaitre . Je me sers souvent de cette fonctionnalité de photoshop dès que je dois incorporer un diaporama photos dans une video.

10. rem_0001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement les yeux ne bougent pas sur toute la vidéo. C'est vraiment un point important et je ne l'aurait pas remarqué de moi même.
    Merci pour ton aide.
    Concernant l'utilisation de Winmorph, plus on réalise un grand nombre de points en commun sur les 2 photos et plus on à un rendu correct ?
    et peut on concerver les dernières traces (sur la deuxieme photo) pour enchainé avec la photo suivante ou il faut recréer de nouvelles traces (points, lignes, ellipses en commun) ? J'espère que je me suis fait comprendre.
    Merci

11. rem_0001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour répondre à mes questions ??
    En attendant pour ceux que ca interresse voici un très bon tuto : WinMorph
    Et voici quelques info que l'auteur de la vidéo m'a donné :

''@plan01ful: I used WinMorph for transitions, carefully matching features in each photo (e.g. eyes, nose, lips, face outline).

The shots are taken under different conditions, many using a 70-200 lens because it's my favourite. The photos are rotated/cropped so that the eyes align - other people use different techniques.

I'm targetting 1080p output, so I can't afford to crop much.''

Bonne soirée

12. xoooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TodayMyFace

Hello,

Il y a aussi TodayMyFace qui est en train de faire buzz sur la toile en ce moment.

Le principe est le même, on prends une photo de soi à peu près tous les jours, et on voit son évolution.

On voit de tout sur le site => des jeunes, des barbes qui poussent, des femmes enceintes, des vieux, etc.

Très sympa, et le mec qui a développé ça a eu une bonne idée de sauter sur le concept =D Et ça a l'air de très bien marcher !
    TodayMyFace

13. Félix Tournachon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le morphing, et comme dit plus haut, la distance entre les yeux est importante. Ensuite, l’expression du visage doit opérer une transition graduelle d’une vue à l’autre dans la séquence. Par exemple, si tu passes d’un visage non souriant à un sourire prononcé, les dents vont apparaitre en fondu.
    Sous Mac, j’ai suivi un projet avec un petit soft sans prétention (forcément limité) mais qui marche très bien avec un peu de méthodo: NorrKross MorphX

Pour le recadrage et centrer l’image, je te conseille de mettre d’abord à l’échelle (rapport d'agrandissement/par exemple distance entre les yeux) les images et de ne les recadrer qu’à la toute fin.

Tu peux t’aider de ce tuto photoshop pour réajuster, centrer et recadrer l’ensemble des images d’une pile:

A défaut de trouver le tuto parfait pour un timelapse de femme enceinte, en voici un qui te dira tout sur comment faire les bébés…

#13 Félix Tournachon, 27 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires - SOS Time lapse
  1. Claire__
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    3 840
  2. colombin
    Réponses:
    4