module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS probleme carte video

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ludinours, Mar 29, 2004.

Tags:
  1. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :help: :help: ALORS VOILA MOI JE SUIS DEBUTANTE ALORS PAS FACILE G INSTALLEE IL Y A 5 MOIS UNE CARTE VIDEO HERCULES DV ACTION DVD EDITION SUR MON PC QUI EST SOUS WINDOWS XP PRO. LE PROBLEME C'EST QU'ELLE A MARCHEE UN MOIS ET PUIS PLUS RIEN AUJOURD'HUI ELLE EST RECONNU PAR MON PC MAIS IMPOSSIBLE DE LA FAIRE MARCHER NI DU COUP DE FAIRE RECONNAITRE MON CAMESCOPE ALORS FAUT-IL EN RACHETER UNE,???:col: :perplexe: :help: :(

2. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    il serait étonant que ta carte ne marche plus sans raison.
    Mais tu as peut-être oublié comment tu faisais quand ça marchait.

Il faut si possible
    - brancher les 2 bouts du cable IEEE1394 avant d'allumer PC et camescope
    - que le camescope soit déjà sous tension en position "player" (mais pas besoin d'être en lecture, la bande peut être arrêtée ) quand le PC boote: c'est à ce moment que sous Windows un PC fait le compte de ses périfs (sauf les périfs USB: il suffit que l'USB soit acticé dans le BIOS).

Réessaie en t'assurant de faire comme-ça, et si ça coince, dis nous ce que tu fais dans l''ordre et quand ça coince.

3. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tout cela je l'ai fait mais en fait g installee windows xp pro depuis c peut-etre ca? g tel tout a l'heure a l'assistance technique qui na pas put m'aider
    zut car elle a a peine 6 mois !!!

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    Vérifie si ta carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique. Y a-t-il un point d'interrogation en jaune en face d'un matériel ?
    Sinon c'est plutôt ton cam qui ne serait pas reconnu par Win XP.
    Quelle marque de caméescope ?
    A+

5. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ben la carte est reconnu mais il y a un point d'exclamation sinon le cam a deja ete reconnu alors je doute que ce soit ca c un samsung vp-d80 il a pas encore un an...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il faudrait cherger les drivers de la cartes en passant par panneau de config, matériel, double-cliquer sur la carte, rechercher les meilleurs pilotes ou lui indiquer le chemin des drivers sur ton CD.

Bob

7. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    comment fait-on pour trouver un driver sur le cd je veux dire quel nom porte ces driver comment sont ils designe g beau chercher je trouve pas,? tu crois que c ca le point "!" a cotes de la carte?
    merci

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    ta carte Hercules doit être une carte OHCI. Le driver devrait être dans DirectX, essaie de mettre à jour avec DirectX 9.b (sur site Microsoft).
    Sinon change ta carte de slot PCI, c'est peut être un conflit d'IRQ?
    A+

9. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    g deja verifier pas de conflit irq mais en ce qui concerne directx je vais voir merci je vous tiens au courant

10. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tiens c etrange je viens de reverifier au cas ou et si il y a bien un conflit ma carte grafique et ma carte d'acquisition sont toutes les deux sur irq 16 mais c peut-etre parce que je l'ai changee de place hier que faut il que je fasse pour regler ca???

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Parfois, en changeant la carte de slot PCI, en la mettant plus bas, ça marche.

Bien entendu, il faut faire preuve par ailleurs d'un minimum de prudence : débrancher tout ce qui se trouve sur les ports USB, désactiver l'antivirus, fermer toutes les applis...

Par la suite, lorsque ça marche, on peut progressivement remettre la sauce, jusqu'au prochain problème.

Bob

12. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    alors voila g enfin reussi !! ma carte fonctionne et mon camescope est reconnu MAIS l'image est criblee de carre rouge et je ne vois rien?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Qu'est ce que t'as fait. ? Explique.

Bob

14. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je desespere alors g fait ce qu'on m'a dit g descendu la carte mais voila meme probleme point "!" elle ne peut pas demarrer mais au moins il n'y a plus de conflit irq mais que faut il que je fasse pour qu'elle fonctionne g remis les pilotes tout a l'heure et c comme ca que ca a marche mais faut-il les remetre encore car je l'ai changee de place?

15. ludinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    SOS

G un autre probleme il me dit que je n'ai pas de pilotes pour mon controleur PCI de communication simplifiees hors je crois que c la ou est ma carte ou faut-il que j'aille pour arranger ca?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page