module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS plus de place sur mon HD !!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par EmiVI, 20 Septembre 2004.

1. EmiVI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens à vous dans une détresse proche de l'hystérie mais je me tiens... J'ai un tout nouveau Power Mac G5, avec Final Cut Express 2, un caméscope numérique Canon MV700i et 6 cassettes de 80' dont j'ai transféré presque la moitié et que j'ai travaillé, mais il ne me reste pas suffisamment d'espace pour continuer et je ne trouve pas l'astuce... J'ai approximativement 80Go et il m'en reste moins de 13 !! en 1 semaine.
    Merci de me secourir pour que je puisse enfin respirer...:o

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mettre un deuxième disque dur dans le G5,ou un
    disque dur en externe firewire .

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si tu as 100/110 euros à craquer voici la solution :

Un S-ATA 160 Go 8 Mo Ibm ou Maxtor qui te peux mettre en dessous du 1er...

Il s'installe et se formatte en quelques instant !

En firewire800 externe c'est aussi une bonne solution mais beaucoup plus cher !

De toute façon :
    ON NE DOIT PAS TRAVAILLER SES PROJETS VIDEO AVEC LE MÊME DISQUE DUR Où SONT SITUÉS SON SYSTEME D'EXPLOITATION ET SES APPLICATIONS !!!

Qu'on se le dise !
    @+
    NONO44

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    No comment .

:bravo: :bravo: :bravo:

5. EmiVI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon OK, dans un second temps on va s'atteler à ça , en plus on doit intégrer une carte d'acquisition donc ce sera de pire en pire...
    Mais dans un premier temps, on m'avait parlé de pouvoir diminuer la place que prenez mon projet sur le disque en ne gardant que les entrées et sorties pour a la fin faire une recuperation avec les cassettes mais c'etait avec un logiciel professionnelle mais pas Final Cut donc comme je ne peux pas continuer tant que je n'ai pas fait de place vous me conseilleriez quoi ?:perplexe: :o

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la méthode dont tu parles c'est un montage off-line : oui FCP sait le faire depuis la version 3 (qualité 15:1 donc 3 fois moins lourd que le DV)

penser :
    1) Final Cut pro n'est pas pro car ne sait pas le faire....est donc faux (ce serait le monteur qui serait pas pro ?:o )
    2) s'engager dans un montage, même DV avec le simple Disque Dur d'origine sans penser à avoir un second disque en spare (interne ou externe) est là aussi un manque flagrant de professionnalisme !

Tu (ou Vous si c'est au nom d'une boite !) as acheté FCP + 1 G5 Bi-pro...et le revendeur ne t'a pas donné le conseil d'un 2nd Disque ? alors ton revendeur n'y connait rien = c'est un vendeur de carton comme j'en connais souvent malheureusement !

bref, toute station de travail pro (en tout cas servant à des produits "commerciaux" et/ou diffusable) doit comporter :

-1 ordi bien fourni (2 voir 3 Disques Durs avec 8Mo de cache , 1 à 4 Go de RAM et une carte graphique bi-écrans)
    -2 écrans info (TFT ou CRT peut importe !)
    -1 retour Vidéo correct (type PVM 14 ou 20")
    -1 carte d'acqui/1 vtr

Sinon, en dehors de ça, on est dans un milieu de bidouille et d'amateurisme qui n'a pas sa place dans une station "de travail" (pour les loisirs bien sûr c'est autre chose !)

désolé, d'être brutal, mais quand on veut travailler avec des outils, il faut savoir les utiliser (connaitre le off-line par exemple) et connaitre à l'avance ses besoins matériels (1 heure de DV= 13 Go...donc tu devais savoir que ton 80 Go avec déjà son System ne te permettrais pas de faire ce montage !)

@+
    soit tu refais ton montage en qualité off-line puis quand vous aurez le 2nd disque vous referez une digit' en qualité on-line (DV donc !)

Soit ultime bidouille :
    tu exportes ta 1ère partie de film en QT (qualité DV pal 48 Khz) que tu mets de côté (ou que tu remets sur une cassette DV). tu effaces tous les rushes et tu ouvres une nouvelle session FCP pour la 2nd partie du projet.

à la fin tu fais pareil, pour à nouveau alléger ton disque.

quand tes 2 parties sont bonnes, tu ouvres une 3ème session et tu "colles" bout à bout tes 2 parties montées.
    ATTENTION : cette méthode ne donne droit à aucune erreur, car tous tes rushes étant morts, tu ne pourras rien corriger sauf en redigitalisant à nouveau un passage que tu désires refaire...

7. EmiVI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je suis une super débutante dans ce domaine et je n'ai pas tout bien saisi mais je vais m'atteler a la tache.
    Concrètement pour resituer la situation... nous sommes un espace multimedia public qui permet aux personnes n'en ayant pas les moyens, d'acceder aux ntic. Donc nous avons mis en place un projet de cd rom sur lequel nous allons mettre des sequences que j'ai filmée puis que nous avons montées, tout néophytes que nous sommes ;-p
    Donc je me suis adressée au revendeur mac du coin et je lui ai fait confiance.
    Je vais donc faire des sauvegardes de mes séquences sur dvd (elles sont courtes et amenées à le rester) et je vais essayer de bidouiller comme ça.
    Merci de vos conseils de connaisseurs à une pauvre débutante qui, promis juré, ne fera jamais de concurrence aux pro :bravo:
    Je vous tiens au courant pour clore le message !

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage que tu ne sois pas en idf, je serais passé volontier faire un tour

Si tu comptes à l'avenir te former ou avoir des conseils de pros, je pourrais t'envoyer par e-mail l'adresse de mon ancien formateur FCP et qui maîtrise bien l'environnement mac (et lui peut aussi te vendre du matos !)...il est sur nantes (pas la bretagne diront certains :lol: )

bon courage.

bruno.

9. EmiVI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cloture du sujet

Merci beaucoup à ceux qui, en passant du temps à répondre à mes questions, m'ont été à y voir plus clair et ainsi résoudre mon problème, à court et à long terme ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous