module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sos perdu dans le méandre des formats de capture et editons

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par aline56, 30 Octobre 2005.

Tags:
  1. aline56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je me permets de poser a nouveau ma question car je recherche de l'aide merci vraiment d'avance
    j'aurai voulu savoir s'il était possible que je capture mes images de mon caméscope via mon graveur de salon car j'ai une prise j'enregiustre les cenes ur dbd rw
    et enfin que je l'ai envoi sur mon ordi pour les retravaillé existe t-il des logiciels libre pour cela ou le quel acheté
    et fauti li faire attention au formats et la y a tils des solutions
    merci de votre aide par avance

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire !

Si j'ai bien compris, tu cherches à enregistrer les images d'un camescope (DV ou pas ?) sur un DVD+RW avec un enregistreur lecteur de salon, afin de faire du montage. C'est une voie, mais pas la plus complète, car tu ne peux pas faire de montage après coup. Il vaut mieux capturer au format avi (pas de perte si l'original est en DV), monter au format avi, puis graver le DVD.

Si ton camescope le permet (DV-In visible sur l'écran latéral en général), mieux vaut utiliser le PC muni dune carte ou d'une prise IEEE1394 pour capturer sous forme de fichier avi avec par exemple le logiciel gratuit Windows Movie Maker contenu dans Windows XP.
    Tu fais ensuite ton montage. Tu peux enfin graver un DVD du montage en reliant la sortie IEEE du PC avec l'entrée IEEE du graveur de DVD de salon ou mieux, si tu possèdes un graveur DVD dans ton PC, d'acheter un logiciel de montage capable de fabriquer un DVD (Pinnacle Studio 10 ou Ulead Video Studio 9), mais ils sont payants (resp 59 et 80 euros), ou encore Ulead DVD Movie Factory (65 Euros) qui permet de capturer les vidéos depuis le camescope et de faire des menus évolués pour DVD, mais n'est pas à proprement parler un logiciel de montage.

En résumé: assure-toi que ton camescope est bien numérique (les Hi8 et 8 mm demandent un autre matériel d'acquisition), que ton PC dispose d'une prise firewire (encore nommée IEE1394) et que tu disposes d'un logiciel de montage. Puisque tu as un graveur de salon, la méthode la plus simple est de lire le montage sur le PC en capturant par le câble IEEE l'image sur le graveur. Ce dernier permet après coup de couper le films en certains points pour créer des chapitres. Pour des DVD plus "Pros" il faut passer par un logiciel "d'authoring" (= création de DVD avec menus).

Chargement...

Partager cette page