module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sos Paquets!

Discussion in 'Internet & vidéo' started by RightInPot, Oct 8, 2006.

Tags:
  1. RightInPot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis nouveau et j'ai assez besoin de quelques précisions sur des sujets que je n'ai pas vu ou clairement compris dans les faqs.

Alors en fait c'est relativement simple pour le moment (on verra plus tard quand j'me casserais les dents :rolleyes: ). Je veux faire un petit site pour mon court-métrage et je vais employer le streaming pour faire une bande annonce et plus tard le film entier. J'ai choisi Quick time pro et l'encodage mp4 otimisé pour l'enchaînement.

Si j'ai bien compris le principe des kbps et des formats, je n'ai aucune idée des valeurs à entrer dans les PAQUETS :help: et de leur taille maximale ( 512 - 1024 - 1450 - 1466). Je suppose que cela à voir avec la rapidité de la connexion auquel je destine la vidéo mais si oui, dans quel rapport? 512 pour 56k? etc?
    Je me pose la même question pour la durée maximale du paquet qui va de 20ms à 500ms ou illimité. Faut-il que je calcule la taille et la durée des paquets en fonction de mon débit :perplexe:

Deuxième question moins technique concerne l'espace streaming de mon hébergeur. Je compte être hébergé chez OVH. A-t'on vraiment besoin de prendre une offre qui dispose d'un espace streaming? Si oui l'espace se calcule-t-il en faisant la somme de la taille des vidéos?

Voilà merci d'avance, j'imagine que ce doit être ennuyant de répondre à des questions comme celle ci mais j'ai pas vu de réponses dans les divers guides et faqs, désolé :jap:

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    ya pas à faire des calculs compliqué

par contre faut juste savoir qu'à débit équivalent les codecs ne réagissent pas pareil

Si tu veux faire du wmv ,si tu prends un site qui propose un rapport qualité/taille video optimal tu vas sur aol.com et tu t'aperçois que leur video provenant de leur serveur est en grosso modo 415k(medium qual) et en wmv9 si je ne m'abuse

Bon ils ont un serveur de streaming dédié en plus

Youtube.com qui propose des fichiers video flash d'éxécrable qualité doit probablement utiliser le minimum requis à savoir 150k à vérifier..afin de favoriser tout le monde ce qui se révèle etre préjudiciable vu le résultat...

Concernant les connexions 56k faut pas s'en préoccuper car c'est préjudiciable pour ton travail ya pas d'autres solutions et bon le 56k tend à disparaitre quand meme
    .
    Par contre il faut veiller à ne pas favoriser les tres grosses connexions(donc encodage 1500K/s à éviter ça tue la bande passante de "serveur" d'ailleurs

Et aussi veiller à ce que le son soit nickel car autant je comprends que la partie video ..d'1 video soit pas tip/top autant le son non

#2 THEMASTER, Oct 9, 2006
    Last edited: Oct 9, 2006
  3. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    heu concernant un hébergeur moi je suis chez free compte 10go gratos
    le transfert des fichiers c'est pas rapidos rapidos mais c'est correct

Sinon prends un serveur dédié ouais ... si t'es friqué :)

4. RightInPot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip je comptais faire une video d'environ 600 // 700k (voire 800?) et une de 300//400 k, parceque j'ai bossé comme jamais sur ce ptit court alors j'ai pas trop envie de montrer qu'une version toute pourrite! Donc pour ça j'ai assez bien compris mais merci d'appuyer ce que je supposais. Par contre c'est le réglage des paquets proposé dans les options d'enchainement de quick time pro 7 dont j'ignore l'optimisation. Que ce soit en taille ou longueur temporelle du paquet je me demande quel est le réglage le plus souple pour les connexions des visiteurs.

Et pour free j'y suis abonné mais ça risque de plus être le cas d'ici quelques temps. Et OVH a un "espace streaming" de 90 mo dans une de leurs offres, en plus de l'espace normal. Donc je me demandais si c'était obligatoire pour faire fonctionner du streaming ou si on pouvait le faire à partir de l'espace normal d'hébergement.

Merci en tout cas!

Ps: moi et la richesse on se rencontre très rarement :D Mais c'est l'école dont je sort qui va payer l'hébergement normalement donc j'peux prendre un truc payant avec un ioli nom de domaine et tout et tout.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous