module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] SOS : L'export HDV ne fonctionne plus !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par serge2003, 10 Janvier 2014.

1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un montage HDV terminé que je veux exporter sur bande HDV.

Je sélectionne la séquence du montage à exporter, ensuite je clique sur Fichier > Exportation > Bande (DV/HDV) ...
    Là, j'ai une petite fenêtre "Exportation sur HDV" avec le bouton "Effectuer le rendu et enregistrer".
    Je clique dessus et... le transcodage démarre pendant une petite seconde, puis s'arrête immédiatement... :perplexe:
    Le rendu d'export n'est donc pas calculé !

J'ai vérifié la connexion FireWire avec le magnéto : ça fonctionne parfaitement en import.

Alors je me demande d'où vient le problème.
    Pourquoi ça ne fonctionne plus ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance :jap:

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Qu'elle est ta version d'Adobe , est-elle activée ?
    Bien souvent, vos "problèmes" sont dû à des "versions + ou - hollé hollé , que le copain à installé ..., que j'ai acheté mon Pc avec Première etc...!!!"
    C'est un "Bien" le Cloud CC! mais faudrait juste qu'Adobe renforce leur codage afin que les forumeurs n'aient plus ce genre de problèmes ! :D

3. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Première CC... version activée et mise à jour... tout ce qu'il y a de plus officiel...

D'ailleurs, ça fonctionnait il y a quelques semaines quand j'ai exporté mon précédent montage.
    Donc maintenant, je ne m'explique pas pourquoi ça ne marche plus ! :help:

4. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions supplémentaires :

J'ai tenté l'export sur mon magnéto HDV Sony et sur deux caméscopes hdv Canon. Le problème est toujours le même.

J'ai tenté l'export avec deux montages différents dans deux projets différents.
    Même problème dans tous les cas !
    Quand je clique sur "Effectuer le rendu et enregistrer", une fenêtre "Transcodage sur HDV" avec une barre de progression s'ouvre pendant une seconde puis disparait et rien n'a été fait !

Par curiosité, j'ai aussi tenté l'export d'un montage DV.
    Là, évidemment il n'y a pas de transcodage... Donc, la lecture démarre dans Première et le magnéto démarre l'enregistrement mais ne reçoit ni image ni son, donc il enregistre du noir et du silence ! :sad:

Je ne sais plus quoi faire et j'ai beau chercher partout sur internet, je ne trouve pas de réponse à ce problème précis, même sur les forums anglosaxons !

:help::help::help:

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu appelles l'assistance Adobe... eux, sauront te dépanner !
    J'ai déjà appelé lors de soucis dont je ne trouvais pas sur le net et en rien de temps je fus dépanné !

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce n'est probablement pas un problème Adobe, mais un problème de driver du chipset IEEE1394 (Firewire ou DV) qui sous Windows7 est très pointilleux.
    Souvent celui installé par défaut par Microsoft ne détecte pas le camescope, ou fonctionne en entrée, mais pas en sortie.

Il faut essayer de trouver sur le Net une autre version, plus adapdée au chipset Firewire, souvent Via ou Texax Instrument, ou autre ... (a voir dans les spécifications de la carte mère si ce n'est pas une carte controleur, mais un chipset intégré).

Olivier

7. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue mes recherches :

1°-
    J'ai totalement réinstallé mon pc : formatage complet, réinstallation de Windows et des logiciels. Mon problème persiste ! :col:

2°-
    J'ai vérifié le pilote de la carte FireWire : il est indiqué comme étant à jour et fonctionnant correctement. :weird:

3°-
    J'ai vérifié le bon fonctionnement de mon magnéto hdv :quand je le branche sur un caméscope ou sur le Casablanca, il fonctionne parfaitement, aussi bien en entrée qu'en sortie hdv via la FireWire.

4°-
    Normalement, j'utilise Premiere Pro CC, mais j'ai aussi CS6 pour bénéficier de Adobe Encore.
    Donc j'ai fait un petit test sur Premiere CS6 : export sur bande impossible puisque dans le menu, la ligne "export sur bande" est grisée, donc inactive.
    Pire encore, sur CS6, l'import de bande ne fonctionne pas non plus puisqu'il indique que le matériel d'acquisition est off-line !

5°-
    J'ai fait un autre petit test sur une version d'évaluation de Première Elements.
    Et là, surprise : L'export sur bande HDV fonctionne normalement !!! ooo

Conclusions :
    Si l'export fonctionne bien avec Premiere Elements, je peux en déduire que le problème ne peut venir que de Première Pro, non ?
    Il n'empêche que je ne comprend toujours pas ce qui se passe...
    Pourquoi ça fonctionnait il y a quelques semaines et plus maintenant ?! :perplexe:

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avez vous bien activé dans le Menu Préférence Lecture , l'affichage sur le camescope DV, et dans les menus de capture tous les paramètres correspondant à votre camescope.
    Revoir la Doc en ligne :
    Premiere Pro * Exportation sur bande vidéo

Olivier

9. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, mais sans résultat... :sad:

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    As-tu jeté les préférences de Première ?
    Bien souvent le problème vient de là !!!
    Il perd la connexion... très certainement tu allumes ou non ton caméscope, puis, vient le moment fatidique que lorsque tu allumes le caméscope et bien celui ci n'est plus reconnu ! Cela ne coûte rien d'essayer !

11. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... qu'est ce que tu entends par "jeter les préférences" ? :perplexe:

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Les préférences sont stockées à l’emplacement suivant :
    Pour Windows : <lecteur>\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Premiere Pro

Premiere Pro * Préférences

13. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle surprise :
    maintenant, Première CS6 fonctionne à nouveau normalement, aussi bien en import qu'en export !

Par contre, toujours pas d'export possible avec Première CC...

C'est vraiment incompréhensible ! [​IMG]

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu désinstalles toute la suite Adobe, parce que là, tu as de tout !!!
    Tu télécharges Adobe Créative Suite Cleaner tool et tu fais le propre, tu télécharges après Adobe CC et CS6 pour tes besoins de Encore...
    A force de dire à l'un et à l'autre des logiciels, qu'il faut utiliser l'export HDV , il y a peut être un hic et du coup, des pannes !

15. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à faire, ça ne fonctionne pas... :sad: :cry2:

J'ai une nouvelle fois formaté mon pc et réinstallé windows, histoire d'avoir un ordinateur "pure" comme en sortie d'usine.
    Ensuite j'ai installé uniquement Premiere CC... et l'export ne fonctionne toujours pas !

En parcourant le site d'adobe, j'ai remarqué que le dernière mise à jour du logiciel date de décembre. Or, la dernière fois que j'ai réussi un export sur bande, c'était avant cette mise à jour...

Ce pourrait-il que la version actuelle 7.2 comporte un bug ?
    Je serais curieux de pouvoir tester la version précédente, mais comment la récupérer ? :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous