module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS, impossible de transférer mon montage sur k7 VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par zz2002, 25 Février 2003.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai demandé à un ami de faire le montage d'un spot vidéo de 6 min sur le logiciel pinnacle studio 7. Il y a quelques jours il a réussi à transférer le spot normalement sur k7 VHS. Hier, on a changé quelques images et le son. On arrive à le lire intégralement sans problème dans la partie "éditer" mais lorsque on va dans la partie "créer le film" pour le transférer vers le magnétoscope, le spot ne se met pas en marche. Je ne comprend pas pourquoi. Tout ce que je peux dire, c'est que durant le montage, à un moment donné, l'ordinateur s'est éteint tout seul je ne sais pour quelle raison.

Merci de m'aider c'est TRES TRES URGENT. Je dois rendre le spot demain matin à 9h à l'entreprise qui me l'a commandé.

Je voudrais également savoir comment remédier à ce 2ème problème : lorsque le spot vidéo a été transféré la 1ère sur une k7 VHS, je me suis aperçu lors de la lecture sur le magnétoscope, que l'image en bas de l'écran n'était pas du tout stabe, ce qui fait que par moment, l'image bouge entièrement sur tout l'écran.

Comment faire pour que l'image ne bouge plus ?

Merci beaucoup.

Bonne soirée

2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour czmamx,

je te remercie de m'avoir répondu. Je ne sais pas quoi te répondre car moi je nen connais pas le logiciel ni son ordinateur. Nous avons pris le 1er montage que nous avons fait sur son ordinateur et nous avons changé quelques images à la demande de l'entreprise qui m'a commandé le spot. Nous avons également rajouté une phrase qui défile en bas de l'écran de gauche à droite vers la fin du film. Voila ce que nous avons modifié par rapport au précédent montage qui avait été transféré normalement sur une k7 VHS.

Peux tu me dire sur quel niveau, mon ami doit transférer la qualité de l'image ? En effet, il y avait 3 propositions. De mémoire il me semble qu'il y avait : basse qualité, moyenne, meilleure. Mon ami avait pris lors du 1er montage, moyenne. Je ne sais pas ce que ça ferait s'il prenait meilleure.

Peux tu me dire, s'il te plait quelles manipulations tu as l'habitude de faire pour transférer ton film sur une k7 VHS et pour que la qualité soit la meilleure ?

MERCI

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le logiciel, mon ami utilise le logiciel pinnacle studio 7 c'est ce qui apparait quand on ouvre le logiciel. Je crois qu'il a acheté près de 3000 F

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour czmax,

Les images proviennent d'une k7 mini dv. Comme je l'ai déjà dit, le 1er montage avait été transféré sans problème sur une k7 VHS. Après avoir visionné sur la k7 VHS, son film, le client voulait qu'on change quelques images et qu'on rajoute des infos qui défilent vers la fin du film de gauche à droite. Nous avons donc changé les images nécessaires et rajouté la phrase qui défile en bas de l'écran. Je précise que nous arrivons à lire sans problème le film dans "edit". Mais lorsque nous avons été dans "créer film", le film se bloque dès la 1ere seconde d'image qui est une image noire que nous avons mis expres (celle çi dure normalement 10 s avant le débuté de la 1ère image du film)

Chargement...

Partager cette page