module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SOS! Import impossible

Discussion dans 'Archives forum' créé par jc.carrier, 12 Février 2005.

Tags:
  1. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut aider un débutant dans LE6?

J'essaie d'importer une bande SVHS par l'intermédiaire d'une MovieBox DV (donc Pinnacle) en passant par l'entrée DV de l'ordinateur.

Si je choisis "i Link DV" et me mets en lecture, je vois les images à importer, mais je ne peux évidemment pas choisir de points d'entrée et de sortie et l'import est impossible car le magnétoscope ne fournit aucun time code. Le message d'erreur est :
    ERREUR LECTEUR
    Impossibilité de repérer la position du preroll sur la bande.
    (21)

Si je choisis l'entrée "Live" qui devrait résoudre le problème (?) d'après la notice (pas claire du tout), après avoir choisi la date et l'heure (option par défaut) comme time code, je ne visualise et donc n'enregistre aucune image. Le problème vient probablement de la sélection de l'entrée "Live" : il n'y a aucune entrée à sélectionner dans la liste. Il faudrait que je puisse l'assigner à IE1394 comme l'entrée i Link DV, mais impossible.

Certainement quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu?

Merci d'avance.

:help:

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu esayer dans les options de decocher "ignorer le timecode" ? dans le panneau de config du soft
    a+

3. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Il fallait cocher et non décocher, mais c'était bien la solution.

Merci encore.

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je suis content pour toi et en effet il fallait faire l'inverse je le pensait mais ai fait une erreur d'ecriture
    a+

5. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS encore!

Après avoir importé 2 heures de vidéo et avoir quitté le programme (j'importe sur le portable que je peux approcher du magnétoscope pour monter sur le fixe), rien sur le disque : tous les fichiers ont été effacés.

Je les récupère dans la corbeille Norton et, si je relance le programme et le referme, tout est encore effacé!

Pour les garder, je dois les transférer vers un autre répertoire et, ensuite, les importer pour pouvoir les traiter (si je veux le faire sur le portable).

C'est un bug? J'ai fait une erreur?

Une autre question encore : les 4 pistes son sont stéréo (8 pistes) ou mono? Ce que je vois au montage me fait penser qu'elles sont stéréo (il semble y avoir 2 signaux par piste), mais je doute. En stéréo, faut-il cocher 1 piste ou 2?

Merci.

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut atoi il faudrait pour le mieux desactiver norton et le firewall pour travailler avec LE (une histoire de "studiou mod qui serait bloque" donc deja la ca devrait mieux fonctionne et pour l'acquisition il faut seulement avoir les pistes A1 et A2 selectionnees en jaune donc laisser A3 et A4 en bleu si non tu auras 4 canaux audios donc inutiles dans ton cas
    a+

Chargement...
Discussions similaires - SOS Import impossible
  1. Claire__
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    3 429
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: