module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sos grosse débutante je ne comprends rien

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par palmyre, 25 Août 2003.

Tags:
  1. palmyre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux faire l'acquisition d'un pc
    on me dit que le graveur dvd n'est pour l'instant d'aucune utilité. Vrai ou faux ?
    sachant que: mon lecteur dvd de salon est philips 622 et ne lit pas le divx
    est-ce que le graveur dvd ne grave lui aussi qu'en divx?
    si oui puis-je connecter ma tour grâce à la sortie tv sur mon téléviseur?

Je n'ai pas de camera numérique

je souhaite seulement pouvoir graver des video sur le net
    est-ce que le graveu cd suffit?

merci et excusez moi d'être aussi profane sur ce site où il semble que vous êtes tous de grand pro.

ps: où pourrais_je trouver des cosneils pour choisir mon PC ?

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Damned :D

Tant de questions sans réponses, tant de réponses sans questions (cf la pub).

Pour le pc ça depend de ske tu veux faire avec.

La graveur dvd sert a gravé des dvds, si t'en a pas l'utilité ba il te servira a rien :D

Le graveur dvd peut gravé n'importe quel format...

Un graveur cd classic suffit pour graver des cds de 650 a 900mo.

Tu peut relié ta tour comme tu dis, enfin ta carte graphique à ta télé si la carte est muni d'un sortie télé et la relié a une entrée (pas une sortie) de ta télé.

Ps : t'es grosse et en plus pas très clair :D

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ton cas, un PC équipé d'un graveur de CD suffirait car tu n'envisages pas d'acquérir un camescope numérique et de faire du montage.

Par conséquent un PC moyen convient très bien pour graver des CD en DivX, compression convenable pour conserver des vidéos TV.

Ensuite, tu peux changer de lecteur DVD de salon et en trouver un à environ 100 euros qui lit le DivX.

Enfin, tu peux relier ton PC à ta TV pour lire les DVD, mais c'est fastidieux car il faut modifier les paramètres de la carte graphique dans chaque cas.

Bob

4. palmyre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci erik , encore une précision...

je crois que c'est assez clair
    j'opte donc pour un pc sans graveur, je serais toujours à temps de le rajouter ultérieurement surtout que mon lecteur de salon est en + et apparemment la pluspart des graveurs de serie sont - (je pense que c'est 2 formats style pal/secam comme au début de la vidéo ???)

j'ai choisi un pack HP + athlon chez boulanger pour 999 euros avec imprimante multifonction

dernière question:
    mon lecteur dvd salon lit svcd et mpeg3 (mp3) est-il préférable de graver sur le net en svcd ou en divx puis de le transformer ou direct pc/tv divx
    quelle option perd le moins en qualité ?

encore merci

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta question est un peu difficile à comprendre (du point de vue syntaxe)

1) tu récuperes de videos du format que tu peux . ok

2) soit tu cables de ton pc vers ta tv. c'est contraignant mais tu peux alors afficher sur la tv tout ce que le pc accepte de lire. cette solution peut de conduire vite à remplir ton disque dur.

3) soit tu graves sur le pc des disques à relire sur la platine dvd ensuite. il est alors imperatif que ce que tu graves soit à un format acceptable par le lecteur dvd. ceci va sans doute imposer une conversion video entre ce que tu recupere sur le net et ce que tu met sur le cd. (par exemple passer de divx à mpeg1 pour faire en final un vcd). cette solution permet l'archivage assez facilement.

4) point de vue perte de qualité... que qu'on recupere sur le net n'est en general pas d'une qualité si merveilleuse. à moins d'une grosse erreur de parametrage ou de procedure, les pertes de qualités suivantes devraient etre peu perceptibles.

6. palmyre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais faire des essais on verra bien

.

Chargement...

Partager cette page