module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS final cut ! bandes rouges dans la timeline et non rendu des video

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par rozke, 29 Octobre 2008.

1. rozke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bjr! je viens de prendre en main le logiciel final cut 4.0 sur mac.
    j'ai rencontré directement un problème, quand j'importe une vidéo (mp4 ou mov) et que je la glisse sur la timeline, 2 bandes rouges apparaissent au dessus et a la lecture le logiciel m'affiche "non rendu" et un bip en guise de son.

j'ai un peu regardé dans les réglages mais je ne sait pas trop a quoi m'attaquer.
    est ce que quelqu'un qui aurait la solution pourrait m'aider??

merci d'avance

2. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A rozke, je suppose que tu parles de Final Cut Express, il existe aussi Final Cut Pro, et quand on écrit Final Cut, on hésite, de plus, quand on ne possède pas l'un ou l'autre, on est, en général et en particulier pas forcément au courant des versions. Fin de l'aparté. Je réponds pour Final Cut Express, quand apparaît une bande rouge et une image avec commentaire "non rendu", cela signifie "non rendu", comme dirait Monsieur de La Palice ! :laugh: Donc, il faut faire le rendu de la séquence, menu : "séquence" et choix du type de rendu. Simple, non ? Mais de bon ton ! :D
    Il existe un truc nommé "aide" dans lequel se trouve "manuel de l'utilisateur", très utile de le lire, on y trouve un tas de choses, et justement tout un chapitre sur le rendu. Bien sûr, il faut savoir lire, mais l'on m'a dit qu'en principe les utilisateurs d'ordinateurs savent lire, et je n'ai pas vu sur la configuration nécessaire imprimée sur le site d'Apple ou sur la boîte de Final Cut, "utilisateur sachant lire", comme quoi Apple suppose comme moi qu'un quidam possédant un ordinateur sait lire ! ;-)
    Cordialement.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il est dur … cupidor.
    Mais il n' a pas tort.

Bien,
    rozke est (probablement) inexpérimenté,
    c'est son premier contact avec le Repaire, alors, Bienvenue au Repaire, rozke :-)

Il faudrait nous donner quelque meilleure information sur les fichier que tu déclare MOV ou MP4 … d'où provient ce qu'il y a dedans ?
    Le second suffixe indique une vidéo compressée MPEG4.
    Le premier est attribué à n'importe quelle vidéo "encapsulée" selon une norme définie par QuickTime
    .

Si FC (Exp ou Pro ?) "met" ces liserés rouges c'est que cette vidéo ne correspond pas à celle déclarée comme format de séquence du projet : FC doit donc ré-encoder ce plan dans le format déclaré de séquence du projet.

Si c'est le cas de tous les plans que tu importes dans ton projet, il faut en changer les réglages de façon à ce que le rendu éventuel ne demande pas une conversion totale…
    Il n'y aura plus de liseré ou bien, un liseré vert qui indique un rendu "simple" à effectuer mais, en attendant, ça n'empêche pas de visualiser et de travailler …

Si tu es vraiment débutant inexpérimenté, c'est vrai que l' aide en ligne de F.C. (même Express) n'est pas trop facile à exploiter…
    Alors procure-toi un ouvrage qui guide pas à pas du genre "FC E pour les nuls" … Tu y trouveras au moins le vocabulaire, la signification des affichages écran et les différentes fonctions offertes par les menus …

4. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour,
    A guy-jacques, non, je ne crois pas être dur dans ma réponse. Je pense au contraire qu'il est de bon conseil de dire aux nouveaux utilisateurs d'un logiciel de lire le mode d'emploi.
    FCE n'est pas logiciel qui se prend en main comme iMovie, et son manuel d'utilisation est fort bien fait. Il n'est pas nécessaire de le lire en intégralité la première fois, mais d'aller aux chapitres fondamentaux. Mon message était plutôt humoristique, je suis toujours épaté de voir des paroissiens poser des questions et attendre peut-être plusieurs jours la réponse alors que la réponse est à leur portée, dans le mode d'emploi. Ce serait justement un fort mauvais service que de ne pas leur dire, un manuel d'utilisateur, ça se lit.
    Cordialement.

5. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    lisez, que diable !

Oui, Cupidor a raison , mais comme beaucoup de personnes expérimentés dans un certain domaine, il est assez exigent avec les débutants, oubliant probablement, ses débuts, à lui.

Pour cette âme du montage sur ordi. qui semble un peu perdu, il serait sage, il me semble, lui conseiller de se familiariser, avant tout, avec les appellation des formats, des logiciels et de leur version.
    Ainsi que les rudiments du langage du montage.

Ensuite, nous pourrions mieux le renseigner, le guider, car il est bien d'aider son prochain, et surtout les jeunes débutants (ils peuvent avoir 60 ans !).

6. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Bonjour,
    Cupidor a sans doute été peu diplomate, mais il a terriblement raison :
    Quand Rozke nous dit : "je viens de prendre en main"... on a envie de répondre :"Ah bon ? Vraiment ? Pourtant ça n'en a pas l'air !"
    On a tous été débutants, (pour ma part je le suis encore largement, n'ayant "pris en mains" que probablement 10% des capacités de ce logiciel), mais quand même, il y a des basiques à respecter, et avant de se ruer sur un forum d'aide, avant même d' exploiter le logiciel, il y a un minimum de lecture à faire. C'est sur, quand on reçoit la boite de 3 kg, c'est à dire 20g de DVD et 2,980g de bouquins, ça impressionne !
    Pourtant c'est une véritable bible, couvrant d'ailleurs plus que le strict nécessaire, on y trouve par exemple l'historique de la vidéo... et pour une fois qu'on a (venant d'Apple, une fois n'est pas coutume !) un vrai mode d'emploi bien écrit, bien traduit, ne gâtons pas notre plaisir ! Mais bien entendu, pour pouvoir le lire, non seulement il faut savoir lire, comme dirait Cupidor, mais aussi et surtout...avoir le livre. Est ce bien le cas ?
    Cordialement,
    Apatura

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous