module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS : Diagnostic problème de charge

Discussion dans 'Sony' créé par SuperDupont, 16 Août 2004.

Tags:
  1. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon TRV410 à pris l'eau sous un cyclone. Je filmais en extérieur (bien obligé) , protégé comme je pouvais (main, capuche, parapluie impossible à cause du vent), et l'eau s'est infiltrée entre la batterie et l'arrière du camescope, qui peu après s'est mis en grève, affichant "plus d'accu".
    C'est en changeant l'accu que j'ai vu l'arrière du scope trempé. J'ai épongé l'eau en surface et tenté d'utiliser un mouchoir en papier comme "mèche" pour pomper l'eau, ai mis l'énorme trou des connecteurs vers le bas et j'ai fini en soufflant (discutable, mais bon, panique à bord)...

Après quelques heures "au sec" (relatif,), il repartait, mais les accus avaient perdu émormément de leur capacité en les chargeant à fond, et s'arrêtaient après quelques minutes d'utilisation, alors qu'au départ ils affichaient qd-même plus d'une heure.

J'ai porté mon camescope encore garanti 1 mois (contrat 5 ans) au SAV en signalant le pb et en demandant *aussi* une "dernière révision" prévue au contrat. Le SAV (je ne dirai pas qui, mais chuis pas content) m'a rendu l'engin avec un chemin de bande entièrement revu (sympa) mais aucune mention du pb de charge sur le bon de travail ni sur la liste des opérations effectuées. Me reste qqs jours.

Comment savoir qui du camescope ou des accus (anciens donc indispo sauf délais) a du plomb dans l'aile ?

**surtout**

Un accu abimé peut-il endommager durablement le circuit de charge du camescope ?
    Un circuit de charge ayant souffert peut-il endommager des accus neufs ?

Y a-t-il un moyen simple de diagnostiquer ça soi-même ? Merci à ceux qui auraient des renseignements là-dessus.

2. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas je ne peux que te conseiller des méthodes d'urgence, qui ne vont pas t'être utiles maintenant... mais les voici quand même...
    Ssi ton appareil tombe dans de l'eau de mer, le submerger immédiatement dans de l'eau douce... puis le ressortir, et le mettre dans un sac plastique (qui ne fonde pas, quand même!) avec un seche cheveux branché dessus, et un trou dans le sac pour faire échapper l'air chaud...
    Si l'eau à la source (haha) du probléme est douce, mettre directement l'appareil dans le sac...
    Par contre pour ton cas... désolé, mais si j'en ai l'occasion, je demanderai à mon ancien patron...

3. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des tests... essaye avec un accu de quelqu'un que tu n'aimes pas sur ton camescope...

Pour les accus, il faudrait que tu le charges, puis au tester (les français, je crois que vous utilisez "multimétre") regarder si tout est comme sur un accu en bon état: Voltage, etc...

Sur un accu, la mort peut se traduire par une décharge rapide, donc à la rigueur, il faudrait le laisser fonctionner pendant longtemps...

C'est quoi, comme accu ?

4. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je crois que mon moral remonte.
    Mes accus sont des Sony "info-Lithiium", des ion-lithium avec dedans un processeur qui dialogue avec le camescope et donne à tout moment la charge dispo, sous la forme de minutes disponibles (sous-entendu à la consommation actuelle). Dans les cas normaux, ça marche plutôt bien.

Vu le peu de jours qui me restent, j'ai repris les choses à zero: bien décharger puis charger chacun de mes accus à fond, et m'en servir pour voir s'ils tiennent. Donc je pars d'une cassette vierge, je sors l'écran (pour consommer plus) et je filme n'importe quoi. Le scope est en fait posé sur mon bureau, et filme mon clavier et le bas de l'écran: mes talents de Rubinstein du clavier de PC vont pouvoir passer à la postérité ;-)

Un des accus est bien mort: affiche 130mn en fin de charge et s'arrête en moins de 2mn.

Le second, que j'avais dû mal charger lors de mes premiers tests, m'affichait près de 190mn quand j'ai démarré, et a filmé mes exploits pendant une cassette pleine (plus de 40mn) et annonçait encore plus de 140mn...

Conclusion: soit une décharge profonde suivie d'une recharge a ressuscité un des accus, soit la panique m'avait fait mal tester...

En tt cas, si un accu charge correctement et garde sa charge, le camescope est OK, donc me reste à trouver un second accu pour la sécurité. OUF !!

5. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fait déja ça en moins :)

Chargement...
Discussions similaires - SOS Diagnostic charge
  1. Claire__
    Réponses: