module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SOS Cassette Video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par molo_1, 8 Janvier 2011.

Tags:
  1. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour les experts;
    Je viens d'acquérir le logiciel Magix SOS Cassettes Vidéeo.
    Installation sous XP Ed Fam et disque dur de 150 GO.
    Lors de ma première utilsation, j'ai capturé une cassette video VHS de 45 mn environ. La capture s'est déroulé sans problème et un fichier de 4,2 GO nommé "Enregistrement.mvx" a été créé. La phase montage a été tres courte ... juste un titre "Fin" en fin de film.
    Puis j'ai continué par la phase "Terminer le film": j'ai choisi le codec MPEG2 pour obtenir un fichier DVD sur mon disque dur. L'opération a parfaitement débuté sans message d'erreur, mais au bout de 33 minutes environ, l'opération s'est arrété en me présentant une boite de dialogue du genre "Opération arrétée, Votre disque dur est peut être plein" alors qu'un film de 20 minutes se termine normalement. Ce qui est sûr c'est que mon disque n'est pas plein (75 GO de libre sur 150 GO au total). Renseignement pris auprés du vendeur qui me dit: "C'est normal votre disque est au format FAT donc n'accepte pas de trop gros fichiers ... " j'en doute fort et ne pense pas avoir atteint la limite...puisque déjà en capture le fichier de 4,2 GO a été enregistré pour un enregistrement de 45 mn. Plusieurs essais ont confirmé cette limitation et n'ai trouvé aucun paramètres en options pour la contrecarrer.

Meci d'avance de votre réponse.

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    en effet en fat32 tu ne peux pas avoir de fichier de plus de 4go.
    Par contre je trouve étonnant que tu sois en fat32, c'est un système très vieux, avec ton xp tu devrais être en ntfs. :unsure:
    Tu dis que ton fichier fait 4.2go, mais en réalité il doit être à un peu moins (place prise sur le disque, comptage différent)
    Donc ce coté là c'est normal que la vidéo de 20mn passe et pas celle de 45mn.
    Peut être lors de la finalisation magix crée t-il un fichier temporaire qui dépasse les 4go

;)

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

S'il s'agit de la version 3 de "SOS cassettes", livrée avec "Video easy", il faut lancer la procédure de mise à jour du logiciel.
    La version actuelle peut planter à l'export sur certaines configurations matérielles.
    "Aide" -> "Mise à jour en ligne du logiciel".

@+
    DéDé

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'molo_1'

Comme l'a très justement signalé 'vladtepes', ne pas passer au format NTFS risque de t'occasionner beaucoup de problèmes dans le futur.

Tu devrais aussi installer la mise à jour du logiciel.

Sur le site de Magix, Téléchargements, Utilitaires et Pilotes.

Tu as le choix en fonction de la version de ton log et de ton OS :
    - Magix Convertisseur USB1 (noir) 32 bits
    - Magix Convertisseur USB1 (noir) 64 bits
    - Magix Convertisseur USB2 (rouge/blanc)

Pour cette dernière MAJ le fichier update est : "films_sur_dvd_8_8.0.3.0_fr"

A+

5. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Grand merci a Viadtepes, SASIUK et à Barzoi pour votre aide.
    Mais en fait, je me suis trompé dans l'énoncé de mon problème ...ou plutôt je me suis laissé embarquer par le dire du commerçant ...
    "Renseignement pris auprés du vendeur qui me dit: "C'est normal votre disque est au format FAT donc n'accepte pas de trop gros fichiers ... "
    En fait, aprés avoir bien vérifié le format de mes disques, je suis bien en NTFS.
    Donc l'énoncé vrai est: je suis bien en NTFS, j'ai capturé un fichier "Enregistrement.mvx" de 4,2 GO. Quand je lance "Terminer le film" , l'opération s'arrête au bout de 33 minutes environ avec une boite de dialoguedu genre "Votre disque est peut être plein ...." (alors qu'il reste 75 GO de libre).
    Il me reste à explorer de la mise à jour du logiciels. Je ne peux le vérifier car mon Internet ne marche pas depuis 2 jours .... et avec Orange ça risque de durer !!!
    Autre question: est il logique que sans internet, le logiciel ne fonctionne plus ??? Alors que j'ai procédé à une installation locale avec CD d'instal.

Merci d'avance de votre aide.

6. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Absolument pas normal.
    J'utilise plusieurs logiciels de chez "MAGIX" en mode hors connexion, jamais constaté un tel Pb.

Il reste la piste de la mise à jour, surtout s'il s'agit de "Video easy" et non de "Films sur DVD".

A suivre...
    DéDé

Chargement...

Partager cette page