module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS!! aidez moi

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par music_4_weapon, 13 Novembre 2005.

Tags:
  1. music_4_weapon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'en peux plus j'ai l'impression que tout est trop compliquer... je m'explique:

Mon matos: Camera miniDV sony DCR-HC30, PC pentium 4, Adob première 6

Ce que je veux: tranferrer mes film et les monter, puis les graver sur DVD pour pouvoir les lire sur ma télé (ou bien sur un pc comme DVD).

Pour l'instant j'ai fait de l'acquisition mais je suis décus par la qualité de mes vidéo quand je les mate sur mon pc, ya un effet granuleux je trouve et c'est pas top. J'ai limpression que ça viens de mon écran (19" plat relié directement sur la carte grafique avec les nouvelles connexion numérique je sais pas trop quoi...) bref avec mon ancien écran j'avais l'impression que la qualité de mes vidéos étaient meilleur. Bon par contre c'est claire avec cet écran quand je matte un DVD du commerce sur mon pc la qualité est niquel! et c'est ça que je veux! Trop demandé?

Bon je fait une acquisition avec premiere en DV avi pal.

2eme pb l'image est déformé sur mon pc par rapport a l'image que je peux voir sur le ptit écran de ma caméra...

ENFIN JEN EST MARRE DE TOUT CES PROBLEMES!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as déjà pas mal posté sur le Repaire et tu sais maintenant que tu trouveras ici les bonnes soluces, comme tout le monde.

Tout d'abord, comment fais-tu l'acquisition ? Est-ce que tu pratiques comme indiqué dans la FAQ en haut du forum DV (paramêtres pour 1ers montages) ?

Ensuite, sur l'écran de ton PC, tu vois sous doute l'image en overscan, comme cela est possible avec Premiere. Elle est donc au maximum de ce qui a été enregistré sur la bande. L'écran LCD de ton caméscope en rogne une partie tout autour, comme le fait également un TV standard.

Ensuite, pour vérifier que ton montage ne dégrade pas la vidéo que tu as montée, enregistre ce montage sur bande (au passage tu crées ainsi un master) et, ensuite, fait la lire par ton caméscope branché à ton TV. Tu devrais retrouver exactement la même qualité qu'à l'origine.

Ce n'est qu'ensuite, que tu peux te lancer dans la gravure d'un DVD pour la diffusion de ton montage. Conserve bien la bande d'origine ou le master, car c'est la seule solution pour pouvoir réutiliser tes vidéos. Ne compte pas sur celles des DVD tant leur qualité est altérée à la reprise et leur pérennité peu assurée.

Bob

3. music_4_weapon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les images sont déformé sur mon pc par rapport a l'original sur bande."

Chargement...

Partager cette page