module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS à l'aideeeeeeeeeeee

Discussion dans 'Edius' créé par jl34, 3 Septembre 2008.

1. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Encore et toujours moi avec mes soucis et je m'en excuse... Mais là c'est la fin du monde.... J'ai un très très gros, voir énorme souci... J'ai travaillé tout un projet sur disque dur externe. Ce disque commence à planter, alors j'ai essayer de copier tout mon projet sur un autre disque... Et là c'est affreux, il me sort des erreurs et plante en plein milieu de la copie. Existe t-il un solution pour enregistrer l'intégralité de mon projet sur mon disque interne ? Ou tout autres solutions, je suis preneuse... C'est affreux affreux l'informatique... Merci par avance... Et si ça ne marche pas, je me suicide à l'eau de javel !!! Biz Julie:approb:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Au moins on ne s'ennuie pas avec toi , Julie !
    Y a toujours de l'action :-)
    Pas de panique.

Fais reposer un peu le DD externe
    Copie fichier par fichier et pas des repertoires entiers, pour detecter le fichier en erreur.
    Cela va etre nettement plus long, mais l'essentiel est d'y arriver !
    Auparavant , tu vas etre obligée de créer manuellement les mêmes repertoires sur le DD interne.
    Verifie aussi que ton DD interne offre beaucoup d'espace et qu'il est bien défragmenté.

Courage, tu y es presque ...

Marc

3. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon sauveur......

Coucou Marc,

Merci mille fois, effectivement y'a du sport devant mon ordi lol Je crois avoir trouvé le fichier qui fiche le bazar... Mais comment faire c'est une capture ? Faut relancer une capture ou il existe une méthode pour réparer ce fichier ? Mon sauveur !!!!!!!!! Biz julie:approb:

4. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remoiiiiiiiiiii

En fait ça plante encore et toujours... Le disque est assez chaud car il tourne depuis ce matin. Tu pense qu'en le laissant reposer cette nuit, je devrais pouvoir tout copier demain matin ? MERCI:help:

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui tu vas te coucher et à froid ça ira mieux.
    Pour le fichier corrompu, il faudra refaire une capture, of course ...

Marc

6. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que c'est bizarre...

Merci Marc,

Franchement c'est bizarre l'informatique... J'ai monté avec ce fichier tout le temps et sans aucun problème, franchement je ne comprends pas... Je vais suivre tes instructions et te remerciant encore et encore... Et si demain ça plante encore, je te tiens au jus... Dans tous les cas, je te tiens au courant... Bonne nuit byebye... Julie:approb:

7. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière petite question

Encore et toujours moi lol (la chiante de service)... Si toutefois je devais relancer la capture, ça va tout chambouler dans mon projet ?

Bonne nuit et merci:approb:

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens nous au courant quand ce sera fait.....:amuse:

9. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la fin du monde.... Sniiiiifffffffffff

Et mince, c'est pire.... Quand je lance mon disque dur, j'ai la connexion sur la barre de tâche, mais rien ne se lance et rien sur mon poste de travail non plus... Là je commence franchement à m'inquiéter car c'est un doc sur lequel il y a 20h de rushes. Franchement je suis désespérée et je n'ai pas la solution. Mon disque bug à max et je ne sais franchement pas comment faire... Je suis dans la merde car je dois livrer ce doc avant le 15 Septembre. C'est un mois de boulot qui partent en fumée... Et vive l'informatique... Buena noche Julie:perplexe:

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce ne serait pas un de tes DD qui serait entrain de rendre l'ame ??? ça y ressemble bigrement (transferts qui peinnent... plantage ...erreurs ..etc )

teste les (debit ...etc) avec HD Tach ou HD tune...gratos ----voir ----> la

#10 hola, 4 Septembre 2008
    Dernière édition: 4 Septembre 2008
  11. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reparation

Existe t-il un moyen de réparer un disque sans perdre les données ??? SOS MERCI Julie

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    1)
    si le DD qui est entrain de mourir a encore un peu de débit (meme faible...HD Tach a du te le dire )---> transferer suivant les explications de Marc au dessus ( "Copie fichier par fichier et pas des repertoires entiers" ) et avec bcp de patience vers un DD en bon etat...
    2)
    en priant pour que le DD ne soit pas completement mort avant la fin du tranfert complet...

3)
    transfert terminé DD abimé ---> poubelle

j'ai eu le meme probl avec un DD quasiment neuf il ya peu de temp...il faut avouer que c'est pénible....

13. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus compliqué que ça...

Merci... Le souci c'est que maintenant je ne peux plus accéder aux fichiers. Quand je clique sur mon dossier sur lequel est le projet, Mister Windows me dit "qu'il faut formater le disque"... C'est grave docteur ? lol Je rigole, mais franchement je suis verte... Merci par avance Julie
    :sad:

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qui est important c'est le projet d'Edius qui est un fichier tout petit (.ezp)
    Celui-là si tu as résussi à la mettrre sur ton DD interne, tu es sauvée (ou presque).
    Si c'est le cas, il faudra ouvrir ce projet et là il va te dire que tes rushes sont manquants et qu'il faut les recapturer (seuls ceux utilisés sur la TL).
    Il faut bien sûr que tu aies conservé toutes tes K7 d'origine.

Espère !

Marc

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Moi aussi , sur un DD externe tout neuf et de grande marque pourtant , comme quoi, rien n'est sûr ...
    J'ai résussi à tout récupérer sur 2 ou 3j en le laissant refroidir entre les coups de copie, mais le succès a tenu quasi du miracle (j'ai meme secoué la bête de temps à autre pour lui redonner vie !)

Marc

Chargement...
Discussions similaires - SOS l'aideeeeeeeeeeee
  1. Claire__
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    3 743

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous