module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortir L'image Sur Tv +vga ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fplyon, 22 Novembre 2002.

Tags:
  1. fplyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'AI UN PROBLEME:

J'aimerais brancher mon PC en 2 écrans...
    mais que l'un soit en sortie vga (écran PC classique 15 ou 17 pouce) et l'autre sur une TV par une sortie composite ou s-video
    Est ce possible??
    On m'a dit que je pouvais utiliser une carte dual mais aussi que les frequences de ces 2 types d'ecrans sont différentes, donc problemes...
    Par ailleurs j'utilise une carte mere avec carte graphique integrée (SIS) Me suffit il de rajouter une 2 e carte ou carrement ;prendre une de type "dual head"..?
    Si qq peut m'eclairer...

Merci d'avance...

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rajouter une seconde carte .... ça marche peut-être mais je le sens pas trop ça ...

Par contre, ce qui fonctionne, c'est une carte comme une Matrox G400 ou G450 Dual Head (donc avec deux sorties) dont l'une peut-être configurée en sortie TV. Il est également possible (et souhaitable si tu veux voir quelque chose !) de paramétrer le sortie écran PC en 1024*768 et la sortie TV en 640*480 (par exemple bien sur) et même avec des fréquences de rafraichissement différentes.

C'est assez bluffant mais franchement pas trop utilisable tellement l'affichage sur une télé est mauvais et pénible à regarder à la longue (et la carte Matrox n'y est pour rien).

jc

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une petite chose au passage, vérifie que ta carte mère soit bien dotée d'un port AGP ! Je me souviens de cartes mères avec chipset vidéo intégré qui n'en disposaient pas (remarque cela remonte déja à une éternité informatique :) ) ! La chose à peut être (surement d'ailleurs) changé depuis, mais bon prudence est mère de sureté :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page