module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortir du Quicktime 16/9 à partir de FCE pour iDVD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par superg, 15 Avril 2006.

1. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un docu sous FCE en DV Anamorphosé. Dans FCE tout se passe très bien et j'ai ien mon film en 16/9.

La où je cale c'est pour l'exporter pour en faire un dvd avec iDVD.

Ma méthode habituelle c'est l'export en séquence Quicktime (pas en séquence autonome), rapide sur mon mac mini et surtout beaucoup plus léger. Le problème en faisant ça c'est ue je me retrouve avec du 4/3 autant dans Quicktime que dans iDVD qui ne reconnaissent pas que c'est de l'anamorphosé...

Quelqu'un aurait il une solution ?

2. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer à partir de iMovie. J'ai fait un montage d'une dizaine de secondes en DV anamorphosé puis exporté vers iDVD et ... tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Donc iDVD gère le 16/9 en dv aussi.
    Le problème vient de Final Cut Express et de son export.

Si on exporte via la conversion Quicktime en imposant un format 16/9 (mais quelle résolution mettre ?), ça marche forcément, j'ai un quicktime 16/9 et iDVD ne pose pas de problème.

Le problème est que c'est très lourd car il me faut d'abord un nombre incalculable d'heures pour enregistrer tout mon film en QT (quel codec utiliser ?) puis encore quelques heures dans idvd de compression mpg2, sans compter les gigas nécessaires pour tout cela...

Si on utilise le simple export en séquence Quicktime non autonome qui est rapide et léger vu qu'il se contente de faire le lien vers les différents fichiers, j'ai un beau 4/3 et ça ne marche pas ...

Tout ceci me conforte dans l'idée que Final Cut Express est vraiment un produit mal positionné... Pas assez basique pour fonctionner avec les iApps et pas assez pro pour bénéficier des autres outils de production d'Apple.

Chargement...
Discussions similaires - sortir Quicktime partir
  1. EditorChris
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    270
  2. caraibe
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    573