module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Sortir du HD sans être en BluRay

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par makao, 28 Novembre 2011.

Tags:
  1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je tourne en rond depuis un moment : pour un futur projet de film de présentation, j'ai besoin de votre un authoring sous Encore. Je teste actuellement le CS5.
    Ce film sera projeté sur un écran de cinéma, donc dans un format qui ne supporte pas franchement la qualité moyenne. Je monte et j'exporte en HD et j'aimerais conserver cette qualité. J'ai vu que sous Encore, la HD passait obligatoirement par un blu-ray soit H.264 soit MPEG2, et là j'arrive à mon point de boucle :
    - je bosse sous mac, donc pas de graveur blu-ray : actuellement le seul graveur abordable qui apparait à 100% compatible est un pioneer. Il faudrait donc que j'achète ce graveur.
    - la platine de lecture présente dans ce cinéma est une LG BX580. J'ai contacté LG : eux de me disent que leur platine est capable de lire de divx HD encodé sous mkv uniquement et que rien n'est garanti....

BREF, je me vois mal faire acheter à ma boite un graveur qui ne servira à rien si les galètes que sors s'avèrent illisibles sur la platine.

J'ai tenté de voir si les réglages dans encore sont modifiables, mais ils ont l'air assez figés. D'autre part, il est impossible de changer quoique ce soit sur un format DVD. J'ai tenté de sortir un DVD via Encore d'un film exporté en HD 1440x1080 : il pixellise sur ma TV (lecteur DVD relié en HDMI) : chose que je ne comprend pas car je passe d'un format plus gros à un plus petit, je ne devrais pas avoir une telle perte, si?

Je me suis dit que j'allais sortir une version HD numérique (via un "dossier DVD" que je lancerais via mon mac relié au projecteur numérique) mais là encore je bloque : impossible donc de modifier les réglages dans les préconfigurations : le DVD reste obligatoirement bloqué sur 720x576 - De l'autre côté, lorsque je sors un dossier Bluray, le mac est incapable de le lire....

AAAAAAAAHHHHHH !

2. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Effectivement j'ai bien peur que ce soit, soit DVD, soit Bluray, mais pas les 2.
    Ils n'ont pas de serveur avec player reliés aux projecteurs dans le cinéma cité?
    La plupart de salle est équipé en projecteur numérique, et donc avec différentes connectiques d'entrée.
    Donc soit tu entres directement sur le projecteur avec un ordi (mais là si ton film est trop important en taille, je ne saurai quel ordi te conseiller).

Généralement les cinémas reçoivent les films, pour les projections numériques, sous disques durs, qu'ils intègrent à un serveur, relié lui même au(x) projecteur(s).

Renseigne toi au cinéma au sujet de leur habitude de mode de diffusion (codec..)

Maintenant du DVD au cinéma c'est pas la joie, mais ça se fait lors de festivals, même de conventions...

mega

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page