module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sorties montage HDV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par thomascolban, 13 Septembre 2007.

1. thomascolban

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un montage HDV sur Premiere Pro 2. Je voudrais l'exporter sur bande d'une part sur DV (je dis bien DV pas HDV) via un petit camescope branché en firewire. D'autre part (fesoche oblige) je voudrais l'exporter en Beta SP ou Betacam. Est possible ? (J'espere !!) et si oui comment faire ?

Merci beaucoup.

Thomas

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

créé un export en fichier DV de ton montage. Menu Fichier>Exportation>Séquence : paramètres tout pour une sortie DV en 16/9ème pour rester dans le ratio du HDV

Créé ensuite un projet DV pour faire un export sur bande de ce fichier DV sur ton camescope

Sinon exporte ton montage en HDV sur un camescope HDV. Ensuite relie ton camescope HDV en firewire avec un camescope ou magnéto disposant de DV IN. Dans le menu du camescope HDV tu peux demander à ce que le montage soit converti en DV par la caméra, avec différentes options : DV 16/9ème, DV 4/3 plaçant donc des bandes noires en haut et bas du film pour restituer sa pleine image panoramique etc...

Beta SP : pour le faire directement depuis Premiere Pro faudra là disposer d'une carte avec sorties analogiques pour que ton magnéto Beta SP reçoive le signal. Tu peux aussi utiliser un boitier de conversion faisant cela en recevant en firewire du HDV ou DV qu'il convertit en analogique SD. Tu peux sinon prendre ton export DV fait sur cassette et l'envoyer sur ton magnéto Beta SP ou demander à un labo de le faire.

"Betacam" ? bah Betacam quoi ? SX ? Numérique ? dans ces cas là les entrées des magnétos sont SDI (comme tu fois le constater sur tes magnétos si ton but est de faire l'export toi même) et il te faudra donc une carte de montage adéquate pour Premiere Pro (BlackMagic Design, Aja, Matrox par exemple) proposant de telles sorties SDI SD. Sinon, encore une fois, tu donnes ta cassettes HDV ou DV à un labo pour qu'ils fasse le transfert avec les conversions adéquates...

3. thomascolban

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse précise. Je ne dispose pas de telle carte donc la solution du labo me semble la seule. Combien faut-il compter (d'euros) environ d'après toi pour 10 min sur beta sp ? Et quels sont les labos qui font ça ? Merci encore de ton aide

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je t'envoie un message privé avec qq noms..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous