module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sorties FCP4 URGENT

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par robine, 23 Novembre 2005.

1. robine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis une petite nouvelle (je me suis inscrite aujourd'hui !!!)

J'ai un problème sur FCP : je ne sais pas faire les sorties sur bandes. Faut-il utiliser Montage sur bande ou Transfert sur bande ? Comment faut-il faire ? J'ai le manuel mais ce n'est pas très clair. Quand je suis reliée à une caméra DV en sortie, impossible de lancer la caméra en REC depuis le logiciel, je suis obligée de la faire REC à la main sur la caméra. Du coup mon timecode ne correspond pas du tout à celui de mon montage...Quand je suis reliée à un magnétoscope DV par port firewire j'ai le même problème (Dans les 2 cas j'arrive à piloter le magnéto ou la caméra en mode lister et capturer)...Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup

Robine

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai trouvé ceci dans une discussion sur le sujet. je l'avais copié en me disant que sela me servirait un jour...Finalement je ne l'ai jamais utilisé moi-même. Essaye la méthode décrite. Si l'auteur lit ce fil, il se reconnaîtra peut-être...
    Bonne vidéo! ;)

"Alors si tu es bien sur Final Cut Pro et non sur Final Cut Express, tu as la possibilité de faire une sortie sur bande.
    Tu mets un point IN/OUT sur ce que tu veux enregistrer puis tu l'envoies dans le visualiseur.
    Tu lances la sortie sur bande et tu glisses ton montage dedans via le visualiseur en mode assemble.
    Au préalable il faut que tu ais rentré un point IN sur ta bande (via la fenêtre de la sortie sur bande). Donc il faut qu'elle soit trackée.
    Autre point important il faut que tu imbriques tes pistes video si tu en as plusieurs sinon tu n'en auras qu'une dans ton visualiseur. Cette manip ne t'empêche pas par la suite de modifier ton montage.

Pour revenir à la fenêtre de sortie sur bande elle te permet 2 types de sortie montage ou matriçage. Le mode matriçage te permet d'ajouter une mire de barre, un noir, un décompte. Il est donc utile pour réaliser des PAD. Si tu fais juste une sortie master ce n'est pas obligatoire.

Voilà j'ai essayé de faire simple et de tête.

Par défaut, FCP ne donne pas l'ordre d'enregistrer au magnétoscope.
    Il faut aller dans le menu "Final Cut Pro" -> "Réglages audio/vidéo" -> onglet "préreg de périphérique" -> double cliquer sur "FireWire Pal" -> cliquer sur "OK" pour faire une copie du préréglages -> cocher "Enreg. auto puis transfert sur bande"
    Et voilà. Ton magnetoscope se mettra tout seul en mode enregistrement"

3. robine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Je vais essayer ça, merci beaucoup

Partager cette page

Dernières Occasions