module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie video sur tv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par kokliko91, 15 Août 2005.

Tags:
  1. kokliko91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je monte habituellemnt sur avid xpress pro 4.1
    j'ai branché ma télé sur ma camera pour avoir retour video pdt que je monte mais ça ne marche pas....
    comprends pas pourquoi
    j'ai un pc avec une carte dont on m'a dit qu'elle avait une sortie video...
    j'ai donc essayé de brancher la télé directement de l'ordi, mais ça ne marche pas non plus....
    c'est quoi le pb, est ce que je dois configurer mon ordi (pc)
    ou est ce que c'est parce que ma tv est vielle
    ou est ce que c'est du à mon camescope..
    aie aie
    svp sauvez moi!!:( :( :(

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Donne-nous des précisions sur ton ordi (portable ou tour, type de carte graphique, connecteurs vidéos sur celle-ci, etc) et avec quels types de câbles tu relies l'ordi au camescope et à la TV.

ça aidera :)

3. kokliko91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci d'avoir repondu a mon appel...
    bon mon ordinateur est un ordi que j'ai acquis chez les vendeurs d'ordi en kit rue montgallet..c'est un ordi donc recent ( tour+carte graphique radeon 9800+ 1 giga de mem vive + 160 giga de stock...etc...) le pb ne vient pas de l'ordi c'est sur
    je pense que ça vient de la caméra
    en effet c'est un camescope jvc de 2000 ( 1er prix) qui n'avait meme pas de dv-in jusqu'a que je le debride..
    j'ai connécté ce camescope par le cable firewire a l'ordi...et j'ai d'ailleurs le retour qui m'interresse dans l'ecran lcd du camescope qd je suis en train de monter avec avid ..mais quand je branche le camescope par la sortie video out de celui ci a la prise peritel de ma télé , l'image ne s'affiche pas ds la tele...
    il ya bien une sortie S-video sur le camescope mais je n'ai pas de cable me permettant de sortit en S-video du camescope et d'entree en RCA surla tele, alors, avant d'investir ds ce type de cable (qui doit bien exister) je me demande si cela changerait quelquechose??

qu'en pensez vous??:(

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok on part sur une bonne base :)

Donc tu restes en laison firewire entre l'ordi et le camescope.

Ensuite regarde quels autres connecteurs de sortie vidéo sont présents sur ton camescope (RCA, mini-jack, S-vidéo).

Ce type de câble n'existe pas, le S-vidéo sépare le signal de luminance et de chrominance, le RCA non. D'où un signal de meilleure qualité en S-vidéo. Pour un contrôle vidéo sur une TV tu peux très bien te satisfaire d'une liaison en RCA.

Il y a de grandes chances pour que ton camescope numérique soit doté d'une prise mini-jack permettant de sortir les signaux vidéo et audios.

Il te faut alors un câble mini-jack mâle pour le camescope et triple RCA à l'autre bout.

L'idéal est de trouver un câble assez long avec des RCA mâles pour relier directement camescope et TV.

http://www.ciao.fr/Sony_VMC_20FR_C_acirc_ble_vid_eacute_o_audio__427423

Dans le commerce tu peux trouver aussi du mini-jack mâle et 3 RCA femelle à l'autre bout. Dans ce cas, le câble jouera le rôle d'adaptateur. Il suffit de brancher un câble RCA mâle-mâle entre l'adaptateur et la TV.

A+

5. kokliko91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton aide
    mais j'ai deja branché le camescope de cette maniere avec le cable video out (mini jack) du camescope et de l'autre coté triple RCA connécté à une peritel ( que j'ai branché au cul de la télé)
    cela changerai qqchose que je branche le camescope a la télé par l'entree video (RCA) qui se trouve a l'avant de la télé??

6. SEBEA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien le bouton bleu sur ta timeline Avid?
    Tous tes effets sont-ils bien calculés?
    Ton camescope a l'entrée DV in activée?
    Ta télé est-elle bien sur la bonne entrée externe bon (elle change si tu te branche derriere en peritel ou devant direct en RCA)?
    Salut

7. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Branche la sortie vidéo (RCA je suppose) de ta Radeon directement sur la prise RCA de la TV (avec la télécommande change de canal pour être sur l'entrée RCA).

Sur l'ordi, configure ta carte graphique pour activer la sortie vidéo !

A+

8. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erratum

Rectification,

Il existe bel et bien des adaptateurs RCA - S-Vidéo.

Oups !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page