module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie vidéo RCA

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par olivier31, 10 Février 2003.

Tags:
  1. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vient d'acquerir un DV Raptor d'occaze. Je n'arrive pas à visualiser mes montage en utilisant sortie video RCA en la connectant à mon téléviseur ou au magnetoscope.

Ca marchait parfaitement chez le gars qui me l'a vendu (je l'ai constaté de visu).

Est-ce un problème de configuration ou de drivers ? Quelqu'un a-t-il une idée.

A+

2. flying what

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Est tu sur de tes câbles?

Car ça doit (en théorie) marcher tout seul.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    câblage précis

La Raptor permet bien la sortie directe sur TV, sous réserve de disposer des bons drivers disponibles sur le site Canopus et d'établir les bonnes connexions (ce n'est pas complètement évident).

Bob

4. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    FAQ

Ce branchement type devrait remonter en FAQ, non ?

Bob

6. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben ça, ce n'est pas à moi d'y répondre :)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    branchement TV

L'important, c'est que ntre ami olivier27 ait réussi à faire son branchement. Alors, ça marche ?

Bob

8. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, désolé pour l'absence de réponse, un petit pb sur mon PC qui a nécessité un format c: et une réinstallation de windows. Vous comprendrez donc que j'ai pas pu tester tous vos conseils. Mais merci à tous.

Ceci dit, mes cables sont OK, je les ai testé avec le TV et le magnatoscope. Mes branchements semblent corespondre à ce qui est indiqué à un des sites web que vous me conseillez. Il ma faut voir ça de plus près.

Par contre, j'ai un autre pb suite à ma réinstallation de Windows 98. J'arrive parfaitement à lire mes fichiers .AVI "classiques", en revanche, plus moyen de lire les fichiers .AVI "chaînés", c'est à dire ceux qui font plus de 4 Go et où RaptorVidéo a créé lors de l'acquisition plusieurs fichiers de 4 Go liés entre eux. Avec ActiveMovie, j'ai le son mais pas d'image, et avec Premiere, il m'écrit "le type de média du fichier sélectionné diffère de celui qui est manquant". Tous mes films sont stockés sur mon disque D: et n'ont pas été supprimés ni déplaces ni copiés suite à ma réinstallation.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Win 98 ?

Oui, mais là tu donnes une info inattendue qui expliquerait bien des choses : ton OS serait Win 98 ?

Avec cet OS, ça ne fonctionne pas normalement; ça commence à aller avec Win 98 SE. En deça point de salut !

Bob

10. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme, c'est bien WIN98 de base. Ne me dis pas qu'il faudrait que j'investisse dans un nouvel OS ?
    Si oui, Win XP est-il limité par la taille des fihcier à 4 Go.
    Si c'est ça je ne comprend pas pourquoi je pouvais lire les fichiers .AVI avant et pas maintenant. T'as une explication ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    paramétrage

Comme je l'indiquais précédemment, j'ai utilisé la Raptor avec Win 98 SE sans problème (mais durant un certain temps avec Win 98 aussi puisque la version SE n'était pas sortie). Les fichiers étaient enchaînés de manière transparente dès lors que je cochais "as ref AVI" et dépassaient allègrement les 4 GO. Sur le disque dur ils apparaissaient à la queue-leu-leu. Il ne faut jamais les déplacer ou les scinder sous risque de provoquer des problèmes.

Ensuite, je suis passé à Win XP et, là, les fichiers peuvent dépasser 4 Go d'un seul tenant sous réserve de faire passer les DD en NTFS (s'ils restent en FAT 32, ça ne marche pas) et de continuer à cocher "as ref AVI".

Bob

12. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce "as ref AVI", il faut le cocher où ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page