module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie video plus sombre sur le bureau que sur after effect

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bob_le_trappeur, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. bob_le_trappeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de constater sur after effect 6.5 qu'il ya a une légère differance de gamma entre une video lu sur after et une video lu sur un video player sous windows.
    Le test a été fait sur winXP avec media player, winamp et dvdplayer, les trois soft ont affiché le même resultat en plus sombre, after quand a lui lit une video plus claire!

Mon ecran est calibré a la sonde et ne modifit pas l'affichage en fonction des soft.
    Se pourrait il qu' After use un profil particulier ou, comme photoshop, propose un reglage du gamma?

Autres precisions:
    le test a été fait sur d'autres machines, le resultat fut le même.
    Le codec utilisé est un codec canopus HQ issue du logiciel de montage edius pour le HD.

voyez vous une solution?

olivier coste

www.sisyphe-imagerie.org

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'avais déjà observé ce genre de choses selon le codec employé. En regardant le même film, encodé en .wmv et en .mov, on n'avait pas le même gamma. Pour AE, je ne saurais te dire s'il fait une image plus claire de lui-même, mais je miserais plutôt sur le codec, perso.
    T'as essayé de faire un rendu sans compression (sur une courte séquence, assez révélatrice du changement de luminosité, juste pour tester) ou dans d'autres codecs, pour voir ?

A +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page