module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie Video Interrompue sans raison

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Omega, 17 Juillet 2002.

Tags:
  1. Omega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je désire enregistrer mon film sur une K7 vidéo seulement au bout d'un certain temps (non constant) le sortie vidéo devient NOIR et le compteur sous l'écran de prévisualisation devient rouge.

Je posséde un PIII 533 Mhzavec 196 Mo de RAM et un DD 72tr/min.

J'utilise STUDIO 1.06 et je sors en composite.

Mon film final est constitué de 3 films de 1,9 Go et 1 de 1Go.

Pourriez-vous m'aider à régler ce probléme ?

MERCI.

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as essayé evec 'démarrage synchrone' d'activé (double clic sur le 'p' à coté de l'heure.
    et sans test aussi avec les eautre option du 'plus' du test matériel.

Sinon, t'aurais pas des APPS en tâche de fond ? Fermes-les et réessai.

3. Omega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai coché Démarrage synchro sans succès. Le film continue à dérouler mais la vidéo est noir (Le son est présent par contre).

J'ai fermé toutes les Apps qui pourraient parasiter le fonctionnement, sans succés.

Par contre, j'ai essayé de tester les perfomance de mon second disque dur (celui ou se trouve les films que je désire monter qui est à 7200 tr/min), et je n'ai pas pu car le test me disait qu'il ne trouvait pas le fichier de test ??? Peut-etre une piste ?

Merci de ton aide.

4. Omega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petit info qui pourrait-être utile :

Lorsque la sortie est devenu noir, il suffit que je mette sur PAUSE et l'image revient. Je continue la lecture et la sortie est normal jusqu'au prochain écran noir.

Un problème de mémoire ou de cache ?

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que sur les pc vraiment pas puissants, le codec MJPEG soft (pour lire les vidéo ou pout travailler avec TMPEG) est incapable de sortir une bonne image. En sortie, le codec étant pas utilisé (c'est la puce directement qui le fait en hardware), ça marche mieux.
    La DC10 était prévue au départ pour des DD 5400tr/min sur des pc de 500 Mhz (enfin, ça c'était la grosse config).

Et puis comme d'hab, si t'as un partage d'IRQ, c'est p'tet ça le PB.

6. Omega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pascal16,

Mea Culpa !!!

J'ai regardé d'encore plus prêt mes paramétres et la coche DMA de mon disque dur était enlevée. Une fois coché, l'écran noir n'apparaissait plus mais des saccades du son et de l'image arrivèrent.

Un problème de performances PC ?

Je pense quand même que le fait de travailler sur des fichiers de grosses tailles me pénalise, ainsi que la définition du film (720x540).

Qu'en penses-tu ?

Pourrais-tu me conseiller sur les paramétres à adopter pour réaliser un film avec une qualité optimum :
    - Je filme avec un camescope numérique
    - j'acquisition avec une DC10 plus
    - Je traite avec Première
    - je renvoie le tout sur VHS

Quel format d'images dois-je utiliser ?

Encore Merci.

7. jmc_plus

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton taux de compression ? (ou son débit)
    Je te conseille un maximum de 2500 à 3000 Ko/s, (taux entre 5 et 7) au dessus le gain de qualité n'est pas sensible.

Ce que je sais c'est qu'avec une DC30+ (produit très proche de la DC10+), un P200 MMX 64 Mo et DD 13 Go IDE on a fait de vidéo nickel de 12 minutes avec comme images sources du Dv. Ce n'est donc pas un pb de puissance de ta station qui est largement mieux dimensionnée (avec tu pourrais faire du Dv natif facilement).

En revanche, on a avait un pb de synchronisation son/image, jusqu'au monent on a enlevé le driver du scanner à plat. En effet, celui-ci en attente de scan même lorsqu'on l'allumait pas et il bouffait l'intégralité des ressources sur de très courts instants. Ce n'était pas visible sur les temps de compilation lors de la réalisation du film par contre ça désynchronisait les images.

8. Omega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jmc_plus

Peux-tu m'affranchir de la relation entre le debit (Ko/s) et le format de l'image (720x540) par rapport à la qualité du film?

Meric de tes lumières.

9. jmc_plus

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débit, tu le régles avec un curseur peut être faut il aller dans les paramètres dit avancés. Je me souviens plus très bien car j'ai insatallé une fois le soft de capture de la DC10+ sur une DC30+ pour essayer le découpage auto des séquences après capture.

Ce qui est sur, car commun à toutes les cartes m-jpeg, le réglage de débit est séparé du réglage de la taille de l'image capturée.

Que ce soit du 720*540 ou du 768*576, le débit nécessaire est à peu près le même, ce qui pour 5:1 à 7:1 donne à peu près 2500 Ko/s à 3000 ko/s.

10. Omega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ces informations.

A bientot.

Chargement...

Partager cette page