module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie video depuis un mac

Discussion in 'Archives moteurs' started by bonofox, Nov 20, 2006.

Tags:
  1. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je posséde un powerPC G5 bi-pro de 2003. Je monte sur FCP 5 et je souhaitais savoir comment je pouvais brancher un moniteur vidéo depuis mon mac afin de pouvoir faire un bon etalonnage!

Merci d'avance.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au travers du camescope: Entrée DV - sortie composite vers TV.

3. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci julien mais si je veux installer un systeme un peu moins temporaire...disons que je veux integrer completement le moniteur dans ma plateforme de montage. Comment faire?

4. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu préfères acheter du matériel, tu trouveras sur le même principe des boîtiers firewire DV-Analogique/DV à prix abordable (<200 Euros) comme ADS Tech Pyro compatible OS9/OS X. Les modèles concurrents sont moins chers, mais ne sont pas réputés compatibles (à vérifier).

5. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je vais me répéter, mais tant pis. Pour ne pas immobiliser mon caméscope en interface moniteur TV, j'ai dévolu cette tâche à mon graveur DVD de salon Pioneer. Avantage non négligeable, la sortie du signal transmis par FireWire se fait directement en RVB sans passer par du Pal ou du Ntsc, et ça se remarque clairement à l'écran.
    La solution Miglia est toutefois très valable. :)

7. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais ce type de graveur n'existe plus depuis pas mal de temps (ton Pionner permet aussi de sortir un signal DV pendant la lecture d'un DVD, ce que ne font pas les modèles plus récents). A ma connaissance les nouveaux modèles sont bridés et n'acceptent plus comme entrée DV que ce qui provient d'un camescope. J'en ai fait l'expérience en voulant acheter un Sony que j'ai rapporté pour cette raison et j'ai cru bien faire en prenant un Philips DVDR 3355, car j'avais déja eu un Philips DVDR 75 qui le permettait. Eh bien non, c'est fini : le nouveau modèle refuse un signal DV provenant du PC; Il prend seulement un signal analogique. Si quelqu'un a une solution pour rétablir cette possibilité, je suis preneur de l'astuce.

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le boycott du FireWire a l'air de prendre de l'ampleur, c'est du marketing…
    Sinon, tout graveur acceptant de lire à partir d'un caméscope DV devrait convenir, la sortie DV, bien que très utile, n'est pas indispensable. Ceci dit, acheter un Pioneer d'occasion avec entrée/sortie DV reste un bon investissement. ;)

9. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon désolé mais je suis largué...j'ai appris que la plupart des moniteurs sont équipés d'une sortie composite en fait seul un cable BNC peut assurer le lien entre un camescope et le moniteur. Si je me plante pas, c'est ça. Par consequent, je fais comment moi avec ma camera Sony FX1?

Parce que tant qu'a faire, autant prendre un moniteur que je puisse ballader sur des tournages.

10. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais du commencer par dire que tu travaillais avec une FX1 et placer ta question dans le forum DV vers lequel je déplace ton post. Bonne chance

11. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page