module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie vidéo : composite et s-vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par Villé, 12 Février 2004.

Tags:
  1. Villé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte sur une station avid xpress DV, mon affichage est gere par une carte matrox.
    Voici le probleme que je n'arrive pas a résoudre :
    Mon retour video passe parfaitement par le circuit s-video, mais je n'arrive pas a avoir ce retour par la connectique composite( la cinch jaune ).
    Ca me pose un probleme pour faire une sortie sur mon vhs qui n'accepte que du signal video composite. J'ai fait les vérifications necessaires ,pas de faux contacts ou de mauvais branchements.

Ma question :
    Y a-t-il un parametrage particulier a faire pour choisir la norme de sortie video, et a quel endroir ?

Merci d'avance au repairenaute secourable qui saura m'inspirer une solution...

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais en calculant tes effets (si il y en a et devalider le RT (Pastille en bleu et pas en vert)

Tu peux aussi dans la barre menu / special

te mettre en "Enable digital video Out"

cela devrais regler le probleme

Mais sache que pour sortir en VHS il est preferable d'utiliser ta camera DV comme convertisseur Numerique / Analogique plutot que d'utiliser ta carte graphique qui n'est (normalement) pas faite pour cela.

Procedure

Connecter ta cam au port Fire Wire (cable FireWire / FireWire)connecter ton VHS a ta camera (Cables 3x RCA / 3X RCA)
    De traverser ta camera (et donc de l'utiliser comme convertisseur)
    d'inregistrer le signal (Pal composit) sur la VHS

@+ YvesP

3. Villé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu aussi vite. Malheureusement je ne trouve pas de barre de menu m'offrant une option " special ";est- ce dans avid?
    concernant la sortie vhs par le biais de la camera ,je n'en dispose pas actuellement et c'est pour cette raison que je dois utiliser la sortie video qui sert normalement au monitoring.C'est donc sur la sortie composite de ce cable que je n'obtient pas de signal,alors que la sortie svideo fonctionne parfaitement...

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait si tu ne disposes pas de ce menu "Special" c'est que tu est en 3.5

En fait ce menu n'est qu'une aiutre facon de ce mettre en RT ou pas et corrspond donc au bouton vert ou bleu.

en fait cela ne vien pas directement de Avid et pas non plus de ta carte graphique.

En fait tu manque de ressources !!!

Tu as 2 solutions

1 tu augmentes la Ram (Tu dois etre en 512Mo) passes en 1Go
    2 augmente la memoire virtuelle (2X la valeur de la Ram)

Autre chose si tu dois utiliser ta carte graphique pour tes sorties utilises une carte avec memoire dediée (et pas partagée) comme c'est le cas sur certain portables)

et tout devrais rentrer dans l'ordre

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page