module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sortie video C200 vers MAC

Discussion dans 'Canon' créé par axel.v, 2 Août 2019.

Tags:
  1. axel.v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je filme en RAW sur la Canon C200 et je souhaiterais regarder les rushes sur grand écran sans avoir à les transcoder (ce qui prendrait trop de temps pendant le tournage).
    Je me demandais quelle était la manière la plus simple pour envoyer une sortie vidéo vers mon mac par exemple (je n'ai pas de télé), entre la prise SDI et la prise HDMI par exemple. Et aussi est-ce qu'il faut un software pour lire et diffuser le signal sur mac ? (Sinon j'ai un écran HP 24uh ça peut peut-être le faire pour l'image, mais pas pour le son...)
    Merci.
    Cdt,
     
  2. axel.v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : je précise qu'avec le soft CRW (Cinema Raw Development), on ne peut lire les rushes que de façon saccadé, ce qui ne donne qu'un aperçu approximatif de la matière). Seule la caméra prend en charge la lecture fluide des rushes.
     
  3. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    La lecture en temps réel du Cinema Raw Light est fonction du niveau de performance de la machine.

    Normalement, ça ne devrait pas être saccadé dans Cinema RAW Development. Premiere Pro et Resolve sont plus efficaces (surtout en ce qui concerne la rapidité au transcodage et les formats disponibles). Tu peux essayer DaVinci Resolve (c'est gratuit), si la lecture n'est pas fluide, c'est que ta machine n'est pas assez puissante.

    Il est aussi possible de directement convertir les rushes (par exemple en Prores 422) depuis la CFast 2.0 via Adobe Media Encoder (ça peut aller vite, selon la machine) :


    Enfin, si ce n'est toujours pas (ou pas assez) fluide, il est aussi possible de tourner des proxy 2K en MP4 sur les cartes SD, en sus du Raw Light (voir la partie "Sub Rec Format"), et de travailler sur ces derniers durant les phases de dérushage et de montage (il faudra bien sûr remplacer les proxy par les plans en RAW pour étalonner et réaliser l'export du master).

    Si tu branches un moniteur tu pourras bien sûr lire tes rushes en Cinema Raw Light, peu importe que ça soit en SDI ou en HDMI, du moment qu'il y a une entrée disponible pour ça. ;)
     
  4. axel.v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour cette réponse très claire.
    Oui je pense que ma machine n'est tout simplement pas assez puissante pour lire les raw sur CRW (png ci-joint), c'est assez saccadé.
    Je vais tourner les proxy sur la carte SD c'est une bonne idée !
    Une petite question, est-ce possible d'utiliser l'ordi comme un moniteur, en branchant la cam sur l'ordi en SDI ou HDMI ? et si oui avec quel soft ?
    Bonne journée
     

    Fichiers attachés:

  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Ce n'est pas possible, il faudrait une entrée HDMI (toi, sur ton ordi, tu as une sortie HDMI). La solution serait d'utiliser une carte d'acquisition (donc, un HDMI In ou/et un SDI In), mais enfin, très honnêtement, autant acheter un moniteur vidéo (ou une TV). Même mieux, rien de tout cela, utilise les proxy de la C200 en attendant de disposer d'une machine plus puissante.
     
  6. axel.v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
    Oui je vais faire ça !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous