module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie TV via graveur DVD ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par CLEMENT33, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. CLEMENT33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayer d'utiliser un graveur de DVD (en l'occurence la DVD R155 de Samsung) comme interface entre un mac avec FCP et une TV? Il y a une entrée DV sur le graveur, mais aucun signal ne rentre... ça ne marche que en composite via un scope ou une caméra...

une astuce, un conseil?...

merci

2. J2B

J2B
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    graveur DVD

Arrête de traîner sur le repaire et retourne faire tes PAD
    ouaf ouaf mais non, je rigole...

3. CLEMENT33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je veux que ça marche cette foutue entrée DV !

(en plus je suis sur que mes PAD seront meilleurs, du coup):D

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Avec un graveur de DVD de salon Samsung, je ne peux pas répondre, mais ce que tu souhaites faire par l'entrée DV, je le fais couramment avec des graveurs de DVD de salon Pioneer DVR-320S et DVR-520H. Comme ils ont une sortie moniteur en RVB, la qualité d'image dans ces conditions est excellente puisque le recodage en Pal n'est pas utilisé.

Cerise sur le gâteau, ces deux graveurs ont également la sortie DV active, ce qui me permet d'envoyer le contenu de DVD non protégés sur mon caméscope ou sur mon Mac (en DV 50 ou 60 Hz selon le format du DVD). :)

5. CLEMENT33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mon entrée DV fonctionne quand j'y branche un camescope DV et même un DSR. je peux même les controller via la telecommande... le soucis semble donc venir de FCP et du mac... et pourtant j'ai testé toutes les config video possible dans FCP.
    :col:

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour savoir si la liaison FireWire est reconnue, vas dans Infos Système à FireWire pour voir si le graveur est reconnu. Si le graveur apparaît dans la liste des systèmes connectés, il devrait y avoir des solutions.

Pour avoir une image à partir de iMovie, je lance la lecture d'un film sur la time line, les préférences de iMovie étant réglées pour lecture/lire le projet DV sur caméra DV. Ça me permet de visualiser le montage sur le téléviseur comme je le vois sur l'écran du Mac. Avec BTV Pro ça fonctionne également très bien.
    Je sais que Final Cut permet ce réglage, mais je n'utilise pas Final Cut. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page