module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SORTIE TV sous Combustion?? (avec NVidia GeForce2 MX/MX400)

Discussion dans 'Autodesk Combustion' créé par sunrise, 6 Octobre 2005.

Tags:
  1. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ma question :

pour un travail d'etalonnage sous Combustion, nous aimerions avoir une sortie TV (que la video s'affiche en plein ecran sur une télé).

Mon PC est equipé d'une carte graphique NVIDIA GEFORCE2 MX/MX400 ; je n'y connais pas grand chose, quelqu'un saurait il si cette carte graphique permet d'afficher une video en plein ecran sortie TV?

Merci a tous

sunrise

2. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FrameBuffer

Salut,

Il existe bien une réponse a ta question mais ce n'est pas celle a laquelle tu songeais ... deplus Discreet avait déja pensé a cela :) et en plus c'est plus simple que de passer par ta carte graphique ce qui de toute facon ne fonctionne pas :(
    Pour y parvenir il te faudra te munir d'une Carte FireWire OHCI ... du moins ton Ordi et tu utiliseras un Convertisseur ADDA ce qui nous interesse ici c'est convertir le signal Digital D de ta Carte FireWire en Analogique A pour attaquer ton ecran tu peux si tu possedes un Camescope avec une entre DV ( Souvent les Camescopes DV grand public sont muni uniquement d'une sortie DV ) l'utiliser comme convertisseur autrement achete toi un Convertisseur moi j'ai l'ADVC100 de chez Canopus 300 Euros Environ ...

Pour en revenir a Combustion il te faut ensuite aller dans les Preferences/FrameBuffer et dans FrameBuffer Type Choisir ta sortie ensuite tu auras acces a des options ...

A tres bientot

Gollum,

3. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAhhhh d'accord, comme sous avid?

Salut Gollum,
    merci pour ta reponse precise.

Ce que je me demandais :

tu parles bien d'une carte d'acquisition quand tu parles de cartes firewire OHCI??

a part ça, si j'ai bien compris, en branchant un camescope DV assez performant en firewire a l'ordinateur (via carte firewire) et en analogique a la tele, j'ai un retour tele sous Combustion? Un peu comme sous les softs de la gamme AVID?

merci

a bientot

4. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ....

Salut,

Oui il est bien question d'une Carte D'Acquisition ... mais meme basique une carte à 50 Euros fera tres bien l'affaire

A bientot

Gollum,

5. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, cool!

Salut Gollum,

tu as deja testé le retour télé de cette manière sous Combustion?

Si oui, et si ca marche, merci beaucoup, tu me sors d'un gros petrin.

sunrise

PS: j'imagine que niveau qualité de l'image (sur le retour télé), il n'y a pas de perte? n'est-ce pas? (puisqu'in sort en firewire)

PS bis : je mettrai "Gollum" dans les remerciements du film, ça fait un mois que je cherche une solution!!! merci...

6. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Preview sous Combustion ...

Salut encore ...

Bon pour ma part ca fonctionne tres bien et pour etre tres precis j'utilise la Carte PYRO Basic DV et le Convertisseur ADVC 100 de chez Canopus mais comme je te le disais ca fonctionne tout aussi bien avec une DV Cam

Pour ce qui est de la Qualité il est vrai qu'elle est tres bonne sur ton Retour Video tu auras surtout une bonne idée des couleurs que tu auras en Sortie ...

La petite chose encore c'est que forcement ca utilise pas mal de ressources du coup tu vas ralentir Combustion alors je te conseille de ne l'utiliser que de temps en temps pour controler ...

Si tu l'utilises tout le temps alors n'utilises pas tes Viewports dans COmbustion ...

A bientot ...

Chargement...

Partager cette page