module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie TV, preview du montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob, 2 Mars 2003.

Tags:
  1. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Les cartes Matrox (G450, G550, Parhelia) permettent via la fonction DVDMax de balancer en plein écran vers une des deux sorties (voire 3 pour la Parhelia) la vidéo affichée en Overlay sur le moniteur principal. Si cette sortie est la sortie TV, on peut ainsi visualiser sur un moniteur TV son montage pendant qu'on y travaille...

Ma question est, savez-vous si le même genre de cghose est possible avec des cartes d'autres marques ?

Merci de vos réponses...

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Overlay et sortie TV sont 2 fonctions distinctes

Toutes les cartes graphiques ne permettent pas l'overlay.

Si ta carte graphique à uniquement une sortie TV (quasiment toutes en ont une) tu peux voir ton montage sur une TV sans fonction d'overlay.

A+

3. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

Toutefois je précise qu'il ne s'agit pas juste de visualiser le montage sur la TV. Il s'agit d'utiliser un moniteur + une TV en même temps, avec sur le moniteur le bureau Windows et le logiciel de montage, et sur la TV uniquement la vidéo sur laquelle on est en train de travailler, c'est à dire l'image vidéo affichée en overlay sur le moniteur, et ce en plein écran.

Je sais que les carets Matrox peuvent le faire, car la fonction DVDMax a pour but de reproduire sur une deuxième sortie (dans mon cas, sortie TV) ce que la première sortie affiche en overlay sur le moniteur de l'ordi.

Voilà voilà.

Chargement...

Partager cette page