module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie tv pour voir sur télé

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chris34000, 19 Janvier 2003.

Tags:
  1. chris34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

Je galere ! J'ai un thinkpad t20 avec une carte savage s3, un sortie tv mini din 8 broches.

Je veux sortir sur ma télé...

J'ai branché (plusieurs différents au cas ou) cable s-video (YC, mini din 4 broches) vers ma télé et RIEN.

En plus, sur les parametres d'affichage, la possibilité TV est grisée.

J'ai les derniers driver telechargés directement chez IBM, je ne vois pas que faire, meme dans le BIOS... Bref je galere

Enfin, que faut il faire pour passer d'un ecran (LCD) a un moniteur classique, parce que lorsque je branche mon moniteurs je peux : soit : voir la meme chose que sur l'ecran lcd de mon portable, soit : je n'ai qu'un ecran noir, je vois la souris et c'est tout ce que je peux faire. Mon but, c'est d'ouvrir par exemple Netscape sur l'ecran portable et word sur le moniteur.

Merci a ceux qui pourront me repondre parce que vraiment, je sais pas si je suis tres clair... :)

HELPPPPPPPPPPP

A +

Chris

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

1) utilise le cable S-Video livré avec ton portable, c'est à dire avec 8 broches
    2) règle sur ta TV le bon canal : AV 0 ou 1 ou autre selon le modèle
    3) regarde dans le panneau de conf affichage s'il n'a y pas un truc à regler pour sortie TV

A+

3. chris34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais...

ok merci mais le truc, c'est que bien évidament je n'ai pas et n'ai jamis eu de cable 8 broche, j'ai demandé partout et il n'y en nul part (darty, fnac, confo etc... et revendeur informatique)...

En plus, oui je mets bien les bonnes chaines tv, et j'ai meme tester sur les autres

Enfin, ce qu'il y a dans mes parametres d'affichage, c'est une option TV a cocher "grisée", je n'y ai pas acces...

je me demandais donc si dans le bios yavais pas quelque chose a faire malgré le fait que je n'ai rien vu...

HELPPPPPPPP

chris

4. chris34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais...

ok merci mais le truc, c'est que bien évidament je n'ai pas et n'ai jamis eu de cable 8 broche, j'ai demandé partout et il n'y en nul part (darty, fnac, confo etc... et revendeur informatique)...

En plus, oui je mets bien les bonnes chaines tv, et j'ai meme tester sur les autres

Enfin, ce qu'il y a dans mes parametres d'affichage, c'est une option TV a cocher "grisée", je n'y ai pas acces...

je me demandais donc si dans le bios yavais pas quelque chose a faire malgré le fait que je n'ai rien vu...

HELPPPPPPPP

chris

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie ; si t'as pas le bon cable ca ne marcheras pas.

Y a pas de sortie composite (jaune) ?

7. chris34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai pas de rca mais jai une sortie s-video

Salut et merci de vos reponse

J'ai toujours le probleme.
    Non je n'ai pas de sortie RCA Video, finalement je n'en ai pas besoin puisque j'ai une sortie s-video (mini din 4 broche) donc en theorie je dois pouvoir visionner mon ordi sur la tv.
    Seulement mon soucis c'est que dans mes proprietes d'affichage, je n'ai pas la possibilite d'activer la case TV

Voila alors encodre HELPPPPPP

A +

Chris

8. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est surement une question très conne mais... As tu lu le mode d'emploi de ton Thinkpad ?

Loi de Murphy N°7

Quand plus rien ne fonctionne, lisez le mode d'emploi

;)

A+

9. Jiel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé en branchant d'abord ta tv et en demarrant le portable apres?

10. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souvent les portables, et particulièrement les IBM, sont livrés avec certains port désactivés au niveau du setup. Cela m'est arrivé avec un port série sur un portable IBM. Cela leur offre une plus grande autonomie car tout port est consommateur. Regarde toujours de ce côté là si ta sortie TV est bien activée.

Cdt,

Biz.

11. chris34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche mais en noir et blanc

Salut

Bon cote activation des ports, cote mode d'emploi etc... tout est ok... Euh j'ai pas de mode d'emploi au fait ! :)

Bon ce que j'ai fait, je suis allee acheter un adaptateur peritel avec s-video et j'ai branche mon cable dessus + rca audio, ca marche.

Sauf une chose, tout est en noir et blanc, en pal ou en ntsc...

alors la ???? je galere encore un peu

helllppppppppp

chris

12. chris34000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois enfin mes divx avec mon portable sur la télé

Salut

Bon ca y est ca marche.

J'ai bidouillé encore ;))

j'ai pris la blue box de ma miro dc30 +

Voila l'explication au cas ou ca arrive a quelau'un

J'ai donc une sortie TV mini din 8 broches et bien sur pas l'adaptateur 4 broches.

Alors j'ai pris un cable classique Y/C (ou sortie s-video Y/C) je l'ai branché sur ma sortie tv s-video mini din 8 broches (s3 savage) et je l'ai branché de l'autre cote sur la s-video out de la blue box. Enfin j'ai branche un comosite RCA (jaune) sur la sortie RCA de la blue box vers l'adaptateur peritel + cable audio jack cote ordi + rca rouge et blanche sur l'adaptateur + encore un cable s-video de la blue box vers l'adaptateur peritel Et C'est OKKKKKKKK
    je vois enfin mes films !!!

Parce que j'ai cherche partout un adaptateur mini din 8 broches vers soit RCA composite video soit mini din 4 broches et visiblement mission impossible !

Nulle part !

Voila

A Plus

Chris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page