module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie TV plein écran sans black box?

Discussion dans 'Archives forum' créé par opop, 15 Mai 2005.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Venant de Liquid 5.5 pro avec la black box et ses entrées sorties analogiques, j'ai évidemment été un peu écoeurée par le prix à débourser pour avoir l'équivalent en version 6.
    J'aurais du mal à me passer de la visualisation sur TV ( sans passer par le caméscope, évidemment) mais n'ai plus vraiment besoin d'entrées analogiques.
    Alors mon vendeur m'a donc proposé une solution économique qui devait selon lui me permettre de bénéficier d'une sortie TV équivalente à la version pro, via une carte graphique adéquate...( point of view 6600gt 128 mo ddr3, 217 euros HT)
    Premier branchement: la TV se raccorde avec un cable S Video, j'utilise un adaptateur car ma vieille TV n'a pas de prise s video.
    j'ai un peu de mal avec les menus de la CG, mais après divers essais, je n'arrive à rien, l'image est dégueu et je me pose des questions...
    Ce qu'on arrive à faire, apparemment c'est du "double écran" ( comme si j'avais 2 moniteurs informatiques, mais en bien moins bon) Ce qui ne me parait pas très nouveau.

A partir de Liquid non "pro", est-il possible ainsi d'envoyer la video en plein écran sur la télé comme je le faisais avec Liquid Pro? ( avec l'icone télé dans la barre des tâches, on chosissant Y/C ou CVBS ou quelque chose de ce genre.)
    J'ai l'impression d'avoir fait fausse route...:(
    Sinon, le premier contact avec Liquid 6 n'est pas trop déroutant...Bon ce n'est pas la révolution! Voyons à l'usage les améliorations!

2. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

voici le lien vers le post où j'explique la manip à faire.
    C'était en 6.0 mais ca reste valable en 6.1.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=84817

C'est une manip qui te conviendras si tu ne travailles qu'avec un seul écran informatique + la preview sur TV.

Autrement tu as aussi la visualisation plein écran sur ton moniteur informatique, qui est une nouveauté de la 6.1

Nicolas

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement çà convient à ce que je recherche....Pas de double écran mais une bonne prévi sur TV
    Merci beaucoup pour la manip...Bizarre que le vendeur ne me l'ait pas indiqué, c'était introuvable pour moi.
    Chez moi le résultat n'est pas parfait. Sur le moniteur TV, je reste très loin de la qualité que j'avais avec Edition pro, le cadrage est approximatif ( et c'est l'un des intérêts de la sortie TV: être sûr de ne rien couper) je suis obligée de pousser le filtre anti-scintilement et la saturation au maxi pour avoir quelque chose de regardable, mais qui reste très en -dessous de ce qu'on voit quand on visionne direct du DV.
    Avec edition pro, je ne voyais pas de différence.
    Bref je suis un peu déçue, et je crois que je vais l'acheter tout de même cette chère black box....
    J'ai essayé aussi la visu plein écran sur le moniteur informatique, mais l'image est décalée, coupée. Bizarre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page