module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sortie TV carte vidéo sur Entrée analogique caméscope ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par olembe, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. olembe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je me demandais s'il était possible d'acquérir les images provenant du PC (à partir de la sortie TV de la carte vidéo) et de les enregistrer sur cassette DV grâce aux entrées analogiques (composites ou S-Video).

Parce qu'en fait, je bosse sur un site ou je fais des vidéos des jeux vidéos que je teste, et jusqu'à présent j'utilisais un second PC pour capturer les vidéos (en connectant la sortie TV de la carte vidéo sur l'entrée d'une simple carte TV!) et j'étais donc limité à la faible résolution de capture de la carte TV (288 lignes seulement).
    Et là étant donné que je voulais m'acheter le Canon MV600i (principalement pour son prix et ses entrées), je me demandais si c'était jouable... une idée ??:perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire l'acquisition sur un camescope numérique, rien ne vaut une bonne carte OHCI à 20 euros. Un bidouillage via la sortie S video d'une carte graphique ne donne pas de bons résultats.

Bob

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que tu ais compris le probleme de Olembe Bob, il (ou elle ?) souhaite enregistrer la video generee par un PC pendant un jeu, et pour ca une carte IEEE1394 ne lui servira a rien.

Ce que tu veux faire, Olembe (c'est joli comme pseudo :) ) est possible bien sur, mais tu seras limite a la resolution de sortie de ta carte, qui meme en S-Video n'est certainement pas tres tres bonne (800x600 maximum a mon avis). Mais ca sera tout de meme bien meilleur que ce que tu obtenais avant.

Dan

4. olembe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse Dan. C'est donc possible. Cette résolution est largement suffisante puisqu'après de toute façon, les vidéos sont retaillées et compressées, mais il vaut mieux avoir une bonne qualité d'image à la base, chose que je n'avais pas vraiment avec l'acquisition par la carte TV. De plus, les vidéos capturées étaient entourées de bandes noires (des 4 cotés!)

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on peut aussi recompresser les fichiers en dv avec le codec microsoft et les ressortir sur la carte ohci...mais t'as interet a avoir des disques balèzes !
    et aussi quelques logiciels adequats...

6. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

vi vi ça marche du tonerre , je fais toujours cela et j'ai une qualité terrible !! (pour une meilleure "lisibilité des textes affichés à l'écran, je joue en 640x480 et c'est super ! En 800x600, si les messages affichés en petit ont de l'importance (genre les railleries des ennemis dans mohaa ou spearhead - ou alors vous avez tué xXXXXXX , reste en 640x480)

http://minirecif.free.fr/Lan/biglan-divx.avi ( attention c'est gros ! 35Mo !)

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as une carte tvout a base de nvidia... TNT2 Geforce...
    Tu peux gérer le tvout de façon tres ergonomique avec www.tvtool.com

Ce soft est vraiment cool, notamment oversacn reglable pour eviter les bandes noires...

Chargement...

Partager cette page