module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

sortie TC, via le firewire

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Manu_s_fr, 3 Septembre 2008.

1. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai avid mediacomposer 2.7 et un scope sony DV/HDV HVR-M15.

je peux, via le firewire copier mes rushs image+son+TC d'une caméra DV vers mon scope... une sécurité en mettant le TC IN sur EXTERNAL...

Je voudrais faire la même chose en lisant mes rushs sur mon avid, et copier image+son+ TC original.. mais visiblement pas de TC via le firewire, juste image et le son...
    Je peux toujours tracker la bande au bon TC et faire un digitalcut en pilotant le scope, mais c'est un peu lourd...

QQ'un a t'il une solution ?

2. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis, il y aucun scope qui permette de récupérer le TC IN via le firewire...
    lorsque un scope a l'option TC IN, c'est toujours en rapport avec des connectiques TC (qui ressemblent généralement à des XLR) au derrirère...

sorry... t'es bon pour tracker... :bigsmile:

3. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certe sur les scope ou caméra haut de gamme , il existe une sortie TC sur fiche BNC... Mais les scope DV DVCAM HDV moyen et haut de gamme ont cette fonction ( DSR 45, DSR 1500... et bien d'autre comme le HVR M15...) qui permet de récupérer le TC via la firewire... Je m'en sert pour faire une copie de sécurité de mes rushs DV/DVCAM :

Je met mon scope en TC IN sur EXTERNAL... Je me met en enregistrement.
    Je met une caméra DV en lecture et via le firewire, je fait une copie de mes rushs image, son avec le même TC que l'original... Et ca marche nikel (il faut mieux éviter les trous de TC...)

Peut être qu'avid pourrait aussi sortir le TC via le firewire, comme une simple caméra DV ??? Mais ce que j'ai essayé ne fonctionne pas... C'est là que j'attend les repairesnautes ???

4. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre ce que tu dis, car moi j'ai la même config que toi, MC2.6 et le HVR M15, est tous mes transferts se font dans un sens comme dans l'autre, ils fonctionnent via le firewire et je n'ai aucun probleme de TC...
    peut etre qu'il faudrait que tu regarde du coté des paramètres d'AVID, essaye de refaire un deck prference, en changeant de type de magnéto, va savoir !

5. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais... Je pilote sans problème dans les 2 sens en lecture et en enregistrement... MAIS...

1/ Si je met mon scope en TC IN sur EXTERNAL... Je le met en enregistrement.
    2/ Je lis (touche espace) une séquence ou un rush sur ma timeline... Sur mon écran avid, je peux lire le TC du rush ou celui de la séquence...
    3/ Je voudrais, sur mon scope, réccuperer le même TC que celui qui est affiché dans mon logiciel avid... SANS FAIRE de DIGITAL CUT.... Actuellement, ça ne marche pas ! Mais je ne suis pas sûr que cela soit possible, quoique à avid, rien d'impossible ???:bigsmile:

6. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense très sincèrement que ce que tu demandes est impossible. En fait, et comme tu le supposes à juste titre, l'Avid n'envoie pas de TC en firewire lors d'une lecture, mais simplement l'image et le son.

Tu n'as pas d'autre solution à mon avis que de dubber tes rushes en utilisant deux magnétoscopes avec le TC external, comme au bon vieux temps...

7. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement, Avid ne génère un TC que lors d'un Digital cut... désolé de ne pas avoir compris du premier coup !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous