module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie sur TV standard - montage en HDV

Discussion dans 'Edius' créé par nemo_matrix, 16 Avril 2006.

1. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voudrais m'acheter une station de montage HDV, je suis normalement sur Liquid...
    mais je souhaite partir sur la NX Edius...

mais le problème c'est que l'on ma dit que sur EDIUS on ne peux avoir un retour TV SD si on ne travail pas en SD sur la time Line ??? c'est domage... sur Liquid on travail en HDV mais le boitier permet d'avoir une sortie TV sur un moniteur Standard.

C'est vraiment intéréssant quand on ne peux acheter un TV HD à xx Euros....

Une dernière question, est que quelqu'un connait un bon boitier de convertion YUV (HD) vers DVI, j'ai un moniteur LCD Acer de 24" je voulais l'utiliser comme moniteur de retour HD....

Merci pour votre aide.

Bye

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec la carte NX, il faut acheter l'expansion Kit (YUV) pour avoir le choix de faire un projet en HD. Dans cette config, le retour SD doit etre possible aussi , mais à confirmer par d'autres, car je n'ai pas encore essayé (seulement à la fin du mois).

Pour les boitiers adaptateurs, les très bons doivent frôler ou depasser le prix d'un 24" avec entrées YUV tel que le DEll (1000 € env.)
    Sinon : un boitier eco : YUV vers DVI

Marc

3. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

merci pour ta réponse, c cool.

Je suis partie sur le site... mais je n'ai pas vu entré YUV Coax (ce qu'il y a sur Extand Kit Edius Pro)... mais encore merci.

Je crois que c'est mieux d'acheter directement un moniteur DELL (24")...

Zut je vien juste d'acheter un moniteur 24 Acer... qui n'a pas d'entrée YUV...:(

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le boitier de conversion cité , regarde bien , dans le pdf, ce qui est inclus.
    Tu verras, entre autres, un adaptateur 3 RCA vers la Din spéciale.

Marc

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non, pour ma part... j'ai une carte NX PCIX et le kit extension... Pour utiliser la sortie sur moniteur SD, je dois mettre le projet en SD... mais ça n'est pas vraiment un probleme, puisque le RT fonctionne direct.... Seuls les transitions ou effets lourds doivent être calculés... Dans ce cas il faut mettre le projet en HQ le temps de faire le rendu et ensuite le remettre en SD pour conserver le RT... au moment de faire le fichier final, lorsque tout est en place, il suffit de remettre le projet dans le format désiré, Canopus HQ 1080 par exemple et de lancer le calcul du rendu total... on ne peut pas dire que ce soit tres embetant... Je pratique depuis trois mois comme ça et je n'ai aucune perte de temps... mon moniteur est un JVC 15" en YUV, l'image est parfaite en SD... je fais tous les reglages de colorimétrie etc... et le rendu de l'image final en HD est superlatif....

6. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à vous les amis pour ces infos.. ;)

7. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu13 merci pour cette astuce.

effectivement j'ai une storm avec edius (en demo, on verra après pour la complete 4.0)
    et je vais bientot avoir une JVC HD 101.

Je voudrai digitaliser avec le codec Canopus HQ mais monter avec un projet SD (du style DV Pal 16/9 25P) Profiter ainsi du RT SD de la storm et tout basculer en HD1 720P au moment de l'export.
    Cette solution semble valide... Avec un peu de chance, je teste cela d'ici 1 semaine!

I twist my finger ;)

Cyril

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous