module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie sur K7 vidéo à partir de studio 8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par pasd'bol, 24 Décembre 2002.

Tags:
  1. pasd'bol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Encore un petit problème aujourd'hui.

J'essaye, en vain, de sortir un film créé à partir de studio8 sur une cassette vidéo.

Je branche donc ma sortie analogique de mon PC et mes sorties audio sur ma télé, l'image et le son sont corrects, mais l'enregistrement sur K7 est vraiment pourri. C'est sans doute normal, mais n'y connaissant rien, j'observe plus que je ne comprend.

Y a t'il un moyen pour obtenir un film sur cassette vidéo sans passer par du DV In?

Devant tous mes déboires, je me dits que j'aurais mieux fait de cultiver des pétunias.

A+ et joyeux Noël:bravo:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on ne possède pas le DV IN sur un camescope DV, il n'y a aucune possibilité de créer une cassette master en DV ou d'en dériver une cassette VHS.

C'est pourquoi, sans DV IN pas de vrai montage, mais des succédanés limités... (je peux expliquer très longuement si utile).

Avec le DV IN, on peut donc à la fois sortir son montage sur une bande DV et simultanément sur une bande VHS, le magnétoscope étant alors connecté au connecteur SVHS du camescope. On peut aussi traverser simplement le camescope pour sortir sur VHS (mais une copie DV est extrèmement utile pour l'archivage).

Pour la diffusion de son montage, on peut se contenter de graver un SVCD. Avec Studio 8, c'est très simple.

Bob

3. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-ce que ta carte possède une sortie S-Video (sorte de petite prise avec des trous, un peu comme une PS/2) ? Si oui, l'utilise-tu (sous réserve que ton magnéto soit compatible) ? En effet, sans obtenir une qualité DV, cette prise transmet un peu mieux les signaux vidéos.

Enfin, est-ce que les têtes d'enrgistrement de ton magnéto sont propres ? (je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé d'enregistrer une vidéo avec un magnéto dont les têtes sont encrassées, d'avoir une vidéo pourrie, puis de passer un coup de cassette néttoyante, et de m'aperçevoir que ça venait de ça):D

A+

4. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art a raison

Pas de DV in pas de vrai derushage! il faut absoluement gardé une copie mini dv de ton film pr larchivage et pour pouvoir dupliquer ton film sur VHS autant de fois que t veux a laide du magnetoscope. Chaque film que je fe me demande environ 10 copies!!! alors si je devais passé par lordi a chaque fois!!!
    donc voila!!!
    @+ Astor:bravo:

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pasd'bol

Quelle carte d'acquisition as-tu ?

a+