module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie sur DVD..?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par emef, 2 Juin 2003.

Tags:
  1. emef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    lors de la sortie sur DVD, AvidDV échoue et me demande de lire les erreurs sur la console.
    Connaissant le problème de l'export MPEG sous la 3.5 (bien que je croyais celui-ci résolu sous la 3.5.4), j'ai donc déplacer les fameuses dll et en ai refait une copie dans le répertoire maître d'Avid.
    Peine perdue, même résultat :col:
    J'essaye donc l'export en QuickTime Reference et les fichiers *.mov et *.aif sont bien créés. Mais mon logiciel de gravure (WinOnCD 6 DVD) ne sait apparement qu'en faire... que pourrais-je utiliser pour me servir de ces fichiers ?
    Ou alors une solution pour la sortie MPEG sur DVD ?
    Merci d'avance.

2. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, pour moi la solution la plus simple est de réinstaller le logiciel Avid Xpress DV et c'est reparti jusqu à la prochaine fois.

JLG

3. emef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... mais si la prochaine fois, c'est mon prochain montage... je risque d'être lassé :(
    Merci de ta réponse.

4. emef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Néanmoins, grace au gestionnaire de fichiers, je me suis apperçus d'un truc : AVDV3.5 n'inscrit pas les noms de fichiers sous un format standart, par ex. il nomme le fichier en "test.mov.m2v", ce qui fait que Windows est tout tourneboullé par ce nom avec un caractère interdit ".".
    J'ai l'ai donc copié et renommé en "test.m2v", avant de cliquer sur le bouton de fermeture d'Avid signalant l'erreur. Car si l'on clique sur "Ok", Avid clôt la fenêtre et les deux fichiers sont effacés. Sa marche, mais c'est fastidieux... et lourd.
    Allon Avid, quoi ? Peut mieux faire sur ce coups là :rolleyes:

5. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passez sur Mac, vous n'aurez plus le problème :lol:

Nan, pas sur la tête, désolé j'ai pas pu m'empêcher :rolleyes:

6. emef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Mac, c'est bien cette machine qui avait tellement confiance dans ses utilisateurs qu'il était impossible d'en retirer une disquette si on n'avait pas fermer tous les fichiers en cours. Pffff :D

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mouai, pas si simple de graver un DVD à partir de la version 3.5.

Même si le m2v fonctionne, il ne gère pas simultanément la vidéo et l'audio ! On se retrouve avec 2 fichiers distincts. Ensuite, pas de sortie simple sur CD ou DVD, mais que des formats maison (je les ai tous testé. Il arrive qu'ils ne soient guère acceptés par certains logiciels d'authoring et de gravage, pourtant réputés, tel RecordNow DX. Sonic DVDit, lui, accepte tout, ou presque, mais fabrique de la bouillie sur CD.

Encore une fois, AXDV est excellent pour le montage. Je suis malheureusement frustré pour la sortie sur bande, ou sous autres supports CD et DVD. Est-ce que la dernière mouture, relativement chère, offre enfin ce que certains softs aussi basiques que Studio 8 de Pinnacle font très bien ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page