module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie sur cassette VHS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nole, 20 Août 2002.

Tags:
  1. nole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rame depuis plusieurs mois !
    L'un d'entre-vous a-t-il la solution ou quelques conseils ?

Lorsque je visionne une cassette VHS après avoir transféré le montage de l’ordinateur vers le magnétoscope, le son et l’image sont perturbés (tremblement de l’image et son saccadé) souvent au moment d’une transition.
    « Pinnacle studio 7 » ne me permet pas d’effectuer un contrôle de l’enregistrement avec le lecteur et je n'ai pas d'écran de contrôle.

Mon équipement est le suivant :
    Pentium 1.5 Go
    Microsoft Windows 98 seconde édition.
    Processeur : AMD T-Bird Athlon(tm) XP 1500+
    Carte video Prophet xt 4500 – 64 Mo
    Mémoire SD-Ram 512 Mo - pc 133
    Carte mère Soltek : SL-75 KAV
    DMA activé dans les paramètres
    Disque dur 40 Go Western Digital 7200 T/min Ultra DMA 100 (partionné en C : 10 Go avec le système et 30 Go pour fichiers vidéo)

Est-ce un problème d'équipement second disque dur ou conflit avec carte mère ?

Merci pour les conseils.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une telle config, c'est dommage de ne pas avoir acheté deux disques, un partitionné systeme (5 Go max) et programmes, l'autre gros 80 Go pour la video et les sauvegardes. Fluidité assurée, même avec une carte IEEE1394 de bas de gamme.

3. nole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert sur K7

Après un essai de création d'un fichier ".avi" codec DV vidéo encoder et le rappel de ce fichier sur la table de montage, le transfert sur K7 est toujours aussi problématique.

Durée du fichier d'essai : environ 8 min.
    Plantage du PC au bout d'une minute 30 environ lors de la copie sur K7.
    La lecture de cette partie d'enregistrement est identique aux essais précédents : le son et l'image sautent à certains moments très aléatoires.

Le fichier .avi créé est, quant à lui, de très bonne qualité lors de la lecture sur PC.

:perplexe:

Merci pour les réponses apportées et les conseils à venir car ma patience comence à s'éroder !

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la lecture du montage/du fichier avi résultant de la compilation est fluide, mets le curseur en début de fichier/montage et appuies simultanément sur l'enregistrement sur ton scope et sur la touche d'espacement ? Il n'y a pas de raison pour que tu voies sur le scope quelque chose de différent de ce que tu vois sur l'écran du PC.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Probléme transfert

Bonjour,
    Je suis d'accord avec JULIEN, Ton probléme est du au fait que tu n'as qu'un seul disque partitionné (Systéme et Vidéo).
    En video il est indispensable d'avoir un DD totalement dedié à la video quelque soit sa capacité
    Les saccades surtout au moment des transitions sont du au fait qu'un DD ne peut pas ecrire et lire simultanement et comme au moment des transitions il doit passer beaucoup d'informations il ne peut pas tout faire en même temps donc perte d'image. Pour le son c'est exactement le même probléme.
    Ajoute un DD de 40 Go (ou plus suivant les possibilités de ta carte mère), UDMA 100 et tu devrais resoudre ton probléme.

A+

6. nole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai ajouté un second DD de 60 Go 7200 tr/min IDE.
    Le problème est quasiment le même si ce n'est que le PC plante moins lors du transfert sur K7.

J'ai tout essayé.

1- Dans Windows :
    - Désactivé le cache en écriture différée pour tous les lecteurs ;
    - supprimé les programmes résiednts à l'exclusion d'explorer et systray ;
    - désactivé PCcillin ;
    - supprimé l'horloge de la barre des tâches ;

2- Dans studio :
    - codec = DV vidéo encoder ,
    - qualité image de meilleur à bien ;
    - format 750 * 576, 25 img/s ;
    - son 16 bits 32 KHz
    - transfert vers la K7 d'un fichier avi de la vidéo montée (plantage assuré => reset oblige!)...

Avec certains paramètres cités ci-dessus, je réussi parfois à obtenir une image de qualité mais uniquement à partir du fichier AVI créé lors de l'acquisition. Donc pas de titres, de transitions...

J'espère y arriver... avec le temps et surtout avec votre aide.

Merci pour les conseils et bravo pour le site qui permet ces échanges.

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Transfert VHS

Bonjour, ajouter un second DD est la bonne solution, mais est-ce que tu a transferé tes fichiers sources et ton projet sur ce nouveau disque et éffacer ces mêmes fichiers source et projet de ton disque partionnée.

Comment as-tu fait ton installation, normalement le logitiel de montage doit être installé avant la carte d'acquisition pour que les drivers de la carte d'acquisition au moment de leur installation configure le logiciel de montage.

Si non je ne vois pas ce qui cloche dans ton équipement. En standart pour le son en DV , c'est 48Khz 16bits et non pas 32Khz. Mais si ton camescope enregistre en 32Khz normalement la carte d'acquisition le transforme directement en 48Khz.

Je ne connais pas bien Studio 7, mais je suppose qu'il y a des préconfiguration de captrure et d'exportation standards pour PAL ou NTSC, si c'est le cas il faut choisir la préconfiguration PAL - 25ips - Son 48Khz 16 bits cette préconficonfiguration prends en charge le codec correspondant, qui pour une DV 500 par exemple est "Pinnacle DV ", pour Studio 7 je ne sais pas.

A+

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remarque son 16 bits 32 kHZ, c'est 48 kHz. Je ne pense pas que ça puisse faire planter mais 12 bits = 32 kHz

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon Pickup2 j'avais pas lu ta réponse qui disait la même chose.
    Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux placer le projet dans le disque de capture, de même que les prévisualisations.

Pour éviter les sauts d'images il est important que le DMA du disque soit activé.

Chargement...

Partager cette page