module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie sur bande "PAD"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ben95, 14 Juillet 2007.

1. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

J ai toujours utilisé final cut a partir du DV d où les questions qui vont suivre...
    Je dois faire un export sur bande lundi a partir d un magnétoscope Betanum avec un TC précis.

1) Les reglages audio-vidéo doivent être effectué a partir de la carte d acquisition présent dans la salle? a priori oui
    2) Comment faire en sorte de choisir mon time code?
    dois je le parametrer sur ma time line ou a partir du magnétoscope?
    Si time line, en quelle position dois je mettre le magnetoscope dois je mettre le magnétoscope pour qu il accepte le TC FCP? (Regen?)
    3) La mire de barre dois être posée sur la time line ou générée par le magnétoscope?
    4) et enfin quel mode utiliser pour le retour sur bande a partir de FCP Transfert sur bande ou montage sur bande?

En clair si vous pouvez m aider sur la procédure de transfert sur bande dans une vraie salle de montage, ce serait très mais alors très gentil de votre part
    Merci d avance aux repairenautes

2. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    choisi plutot montage sur bandes, cela te pêrmettra d'incorpoprer ta mire (dc rien sur la time line, cet lors du retour sur bande que FCP va en mettre si tu lui demande, c'est une case a cocher)
    Pour le TC c'est toi qui le défini dans final cut, tu lui indique un point "in"

Une fios que tu aura ouvert le module de retour sur bandes tu va voir, tout va s'éclaircir pour toi, tu gère tout a prtir de la.

bonne journée

PS: pour ton retour sur bande vérifie que ton scope soit bien selectionne dans les réglage audio/vidéo.

3. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse
    Néanmoins j ai toujours une ou deux interrogations

1)Pour du Betanum, je choisi "10 bit Pal non compressé" pour les settings?

2)Dans le mode montage sur bande je choisi le mode masterisation puis insertion?

3)SI je configure la time line pour quelle commence a 10.00.00.00 avec la 1 ere image au debut et que je rajoute 30secondes de mire par le mode montage sur bande, ma 1 ere image image ne sera t elle pas a 10.00.30.00? ou le TC de la cassette commencera 09.59.30.00?

4) Et enfin la magnétoscope en quelle position dois je le mettre pour qu il accepte le TC de FCP, en Regen????

Je suis désolé pour ces questions qui doivent paraitres si simples lorsque l on a fait cette opération une fois, mais je ne peux pas le tester depuis chez moi et j aimerai bien ne pas etre depassé par les evenements pour ma premiere journée dans une vraie salle.
    Merci encore énormément

4. Minimoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage sur bande FCP betanum

1) Pour les settings j'imagine que le monteur pourra te briefer, c'est lui qui pourra te dire quelle sera le config, normalement tu n'auas pas à y toucher.
    2) pour la procédure de montage sur bande, c'est très simple. La première chose à faire est de traquer ta bande (lui inscrire un TC). Pour cela, tu manip sur le magnéto. Tu définis un TC de départ, pour cela tu mets ton magnéto en mode TC preset et tu appuies sur un petit bouton "TC set" un truc comme ça, et tu tournes la molette pour faire avancer les chiffres des heure, des minutes, des secondes et des images. Attention, si tu veux que ton film commence à 10:00:00:00 pile, il faudra traquer ta bande avant, le mieux c'est de prendre une marge de 2 minutes, c'est à dire que tu mets un TC in sur ton magnéto à 09:58:00:00, tu appuies sur "set" pour enregistrer ton TC in, et puis tu appuies ton play et rec sur ton magnéto. (il faut que ton magnéto soit en local et non en remote pour pouvoir le maniper directement). Là tu vérifies bien que le TC de départ est bien 09:58:00:00, tu remonte le petit bouton sur TC REGEN (pendant que ça enregistre) et c'est parti, tu laisses tourner 5 à 10 minutes. Fais bien attention aussi que c'est bien du noir qui entre sur ta bande et non pas des images. Le mieux c'est de vérifier ensuite ce qu'il y a sur ta bande, c'est le meilleur moyen de savoir.
    Ensuite, tu rembobines. Puis tu remets ton magnéto en remote pour le piloter depuis FinalCut.
    Dans Final Cut, tu vas dans "montage sur bande", là tu inscrits tes paramètres de montage sur bande (mire et 1000 Hz au début, généralement 10 secondes, carton indiquant le programme 10", décompte, noir à la fin 30 ou 60 secondes. 60 c'est mieux si tu as plusieurs petits films à sortir les uns après les autres pour pouvoir caler un TC IN rond) Si c'est pour une diff TV, renseignes-toi éventuellement sur les normes de temps de mire, de noir etc, ça change un peu d'une chaine à l'autre).
    Puis tu définis un TC IN qui sera le TC où commencera la mire, c'est à dire que, par exemple, si tu veux que ton film commence à 10:00:00:00, que tu as 10'' de mire + 10" de carton indiquant le nom et la durée du programme, + 10" de décompte, il faudra mettre un TC IN à 09:59:30:00
    Ensuite, tu glisses ta séquence depuis le navigateur vers ta fenêtre de montage sur bande dans "assembler", et c'est parti !
    Voilà, avec ça ça devrait aller et de toute façon, si tu as un problème sur place, tu ne seras sans doute pas tout seul dans la boîte !
    Bon courage ! Keep cool.

5. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta réponse est tout simplement magnifique et lève toutes mes interrogations
    Un gros merci a toi minimoy d avoir pris le temps d etre si précise!
    :bravo:

6. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une question à ce sujet.
    J'ai fais une sortie sur DVC Pro avec transfert sur bande.
    J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, car il y avait beaucoup de problèmes.
    Une question: transfert sur bande et montage sur bande, sont faits pour la même chose? exporter un montage?
    Jusqu'à présent je n'ai utilisé que "transfert sur bande".
    Impossible d'utiliser le décompte, son temps précis n'étant pas indiqué.
    En modifiant le time-code de début, pour obtenir 10.00.00.00 au début du montage, ça ne correspondait jamais.
    La seule solution a été de télécharger un décompte, mettre le tout (mire, noir, etc.) sur la timeline, et ne rien cocher dans transfert sur bande.
    Je dois recommencer tout ça lundi, vous me conseillez plutôt "montage sur bande"?
    C'est plus précis?

7. numerick44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information le report se fait très bien en OHCI avec le camescope en mode regen... C'est la Raptor RT2 qui génère un TC différend de celui de la Time Line même si la lecture de la TL est à l'arrèt.... Si j'ouvre "paramètre matériel" le TC s'arrête puis redémarre à O quand je ferme le menu... Bon , si j'ai bien compris elle est un peu dépassée ? Ou faut il modifier un paramètre ? Ou ? Mais qu'elle a "été" performante ! En des années d'utilisation avec Edius LA stabilité quasi parfaite. (C'est ma deuxième Raptor, une est tombée en panne, échangée sans soucis par AV2P.)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous