module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie sur bande: la k7 ne roule pas!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Burtonovore, 2 Octobre 2007.

1. Burtonovore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà: après m'être battu avec des problèmes de reglages de séquences qui m'empèchaient de sortir mon montage je me heurte à un dernier pblem:

J'ai un caméscope DV plugé à mon G5 via un fireWire. Lorsqu'avec FCP5 je demande un transfert sur bande, il calcul, passe en mode sortie (écran noir avec la vid au milieu) et commence.... j'ai bien le retour son et vidéo sur l'LCD de la cam.... mais la k7 ne roule pas. Rien ne bouge et vraiment: je ne vois pas comment faire !?

S'il vous plait, qq'un a-t-il une idée?

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appuyer sur le bouton REC.

3. Burtonovore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: :)

C'est gentil mais j'y ai pensé... et ça ne va pas, la caméscope est en mode VTR lorsque je fait une sortie (en lecture, mode magnéto, pas caméra).

Je continu de chercher, je vous préviens si je trouve. Je suis assez stressé puisqu'il s'agit d'un court métrage assez important et que je suis en train de provoquer un retard dans la chaine de post-prod....

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu la possibilité de passer sans la commande de ton logiciel... Je veux dire par là que avec ton cam, puisque qu'il est équipé en dv in, au niveau de ton logiciel, tu paramètres la sortie sur ta cam (dans les paramètres de lecture)... ensuite, tu enregistres manuellement ta cam en appuyant sur le bouton REC et tu lances manuellement ton film depuis ton logiciel....

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es en firewire PAL ou en FireWire Basic pour le controle de tes périfériques ?

6. Burtonovore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé mais le caméscope ne répond pas quand j'appuis sur REC.
    Je suis bien en FireWire PAL.

J'ai réussit, dans la nuit à sortir la Bande Annonce en fintant: je suis passé par la fonction "montage sur bande", ai affecté un point d'entrée sur la bande et ai fait glissé ma séquence en insert sur le canevas. Donc gros soulagement....
    (je pense que ce problème était du à un bug et j'espère que cela ne se reproduira pas avec d'autre projet).

Mais je ne suis pas au bout de mes peines.... le montage ne veut pas sortir non plus! Cette fois ci parceque "les réglages de compressions sont incompatibles".

"il se peut que vous ayez tenté de produir un plan avec des réglages de compression ne concordants pas avec les réglages actuels. Essayez d'imbriquer le plan dans une séquence dont les réglages sont corrects"

Sachant que j'avais les même réglages de séquences que lorsque ma BA à bien voulu sortir, c'est à dire:

Dimension: 720x576 proportions: CCIR 601/ DV PAL 5:4
    Proportion pixel : PAL CCIR 601 (720x576)
    Priorité de trame: inférieur (paire)
    Base de temps: 25

Compression QT: DV-PAL Audio: 48KHz - 24bits - Mix stéréo

Je m'arrache le crane à trouvé ce qui cloche et à faire et refaire des rendus, pour que ça finisse par collé mais c'est au petit bonheur la chance... :rire: :rire: :rire: :hum:

7. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir supprimé les préférences de FCP, le fichier Final Cut Pro 5.0 Prefs.fcset de Macintosh HD > Utilisateur (nom de session) > Bibliothèque > Préférences > Final Cut Pro User Data ... c'est toujours pareil ?

8. Burtonovore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000 merci Mobilo (et les autres aussi qui ont pris un peu de temps pour m'aider). 100000000 de merci à mon héro du jour qui viens de me sortir de 48h de stress, de névrose et d'obscurité....

Bon enfin ça marche quoi. La prochaine fois j'y pensaerais plus tôt !
    Voilà, ya plus qu'a transmettre. Merci au repaire :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous