module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie son sur projecteur S8

Discussion dans 'Archives forum' créé par ludo4841, 18 Février 2003.

Tags:
  1. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter sur Ebay un projecteur super8 sonore Bolex SP8 en parfait éta mais hélas sans notice et le vendeur n,'a pas su me répondre:

J'ai des films S8 avec son. Lorsque je fait la saisie en DV avec comme camescope, comment récupérer le son? Il y a une sortie HP et deux prises DIN 5 broches dont l'une est pour le micro. L'autre a un symbole que je ne reconnais pas?

Merci d'avance:perplexe:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est probablement celle là qui allait vers l'entrée de l'ampli. Ce doit être une prise DIN 5 broches. A toi de les tester pour voir lesquelles sont les sorties vers l'ampli (probalbment les deux de gauche et la masse au centre).

3. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça rentre ou?

Compris, mais je rentre ensuite dans le caméscope (entrée micro) ou dans la carte son??:perplexe:

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe dans le caméscope, parce que je ne pense pas que tu pourras faire simultanément l'acquisition par le port IEEE et la carte son.

Et en plus, meme si la qualité est meilleure par l'entrée ligne d'une carte son il faudra que tu resynchronises les deux fichiers après coup. Ce qui va être plus compliqué.
    (Quoique. Si tu as enregistré un son témoin par les micros du caméscope, ca te facilitera sans doute le boulot)

Si tu entres sur l'entrée micro du caméscope, il faudra sans doute faire un attenuateur. Utiliser du câble blindé avec la tresse réliée à la masse (2).

:jap:

#4 Cendron, 18 Février 2003
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  5. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super et merçi pour le crobar

Je te dirais ce que ça a donné